INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plan attelage remorque RF1

Aller en bas 
+3
bernardtriker
Le Flamand
claude
7 participants
AuteurMessage
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyLun 28 Mar - 20:11

Bonsoir à tous

Je désirerais me lancer dans la confection d'un attelage de remorque pour un Rewaco RF1 gt.
Si quelqu'un l'a déjà fait, je serais heureux d'avoir des plans ou des idées. Je vous en remercie à l'avance.

A bientôt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: attelage remorque   Plan attelage remorque RF1 EmptyJeu 31 Mar - 18:41

Ne prend pas le risque pour quelques euros achète un attelage homologué, quand il n'y a pas de pépin c'est béton le jour que tu a un pépin et qu'il y a expertise, tu a tous faux et là tu te dira si j'avais su, ce jour là tu perdra beaucoup plus que la valeur de ton investissement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyJeu 31 Mar - 18:57

Bonjour à tous
Je voulais me renseigner sur le sujet. Quand j'ai eu mes Goldwing, j'ai fait plusieurs attelages conformes à l'identique.....mais comme tu le dis "Le Flamand" sans être homologués....j'ai tracté des remorques sans dépasser les caractéristiques requises pour l'attelage et le poids roulant d'une remorque attelée à une Goldwing..... et n'ai jamais eu de problème pendant près de 15 ans.
Comme j'avais une vue en "éclaté" d'un attelage RF1, il me manquait les cotes....je pense que c'est réalisable en faisant un gabarit....à suivre..
Quand pensent les autres trikers ????

Bonne fin de journée à vous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
bernardtriker

bernardtriker


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : erstein alsace
Loisirs : trike , petanque
Date d'inscription : 19/02/2006

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyJeu 31 Mar - 19:11

pour moi , idem que le flamand , tant qu'il ni a pas d'accident tout va bien , mais en cas du moindre probleme les assurances ne prennent plus rien en charge ,(en tord meme si c'est l'autre conducteur qui est fautif ) et ça peut détruire une vie pour queque euros d'économisés
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyVen 1 Avr - 8:43

Salut Claude je suis plutôt bien placé pour le réaliser artisan ferronnier mais idem, pas homologué alors ! Non imagine un accident avec un décé ! adieu veau vache cohon Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Xango

Xango


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Genève / Pays de Gex
Loisirs : Les amis et le trike, dans tous les ordres
Date d'inscription : 19/06/2008

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyVen 1 Avr - 12:29

Ola Claude,

comme tout le monde semble s'accorder à lepenser ... il y a des économies qui risquent de couter tres cher ...trop cher.
Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyVen 1 Avr - 14:40

Bonjour à tous.
A voir vos réponses négatives a mon post, je vais me ranger du côté du raisonnable.
C'est rai que pendant 15 ans je n'ai pas eu d'ennui du côté de mes attelages mais comme vous le dites.....il suffit d'un coup.....donc je vous remercie de vos suggestions et j'abandonne mon projet.
Je suis quand même satisfait de vous avoir parler et d'avoir eu vos réponses.
Merci à tous.
A bientôt
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyVen 1 Avr - 19:37

Yo le Claude,

C'est également vrai pour un tire-trike, on peut le construire, donc non homologué, ou l'obtenir chez un revendeur . Les prix varient de 350 a 950 €.

A +++ b_wink
Revenir en haut Aller en bas
Karttwo




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 26/04/2011

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyJeu 28 Avr - 22:46

Si vous ne dépassez pas un PTAC de 500kg (remorque + charge ou tire trike + trike), il n'y a pas d'homologation juste quelques prescriptions à respecter
Lorsque j'ai fait la mienne (remorque) il y quelques années, il fallait : pare cycliste au niveau des roues, bien entendu l'éclairage réglementaire et une plaque constructeur (vous), le poids à vide et le PTAC.
Maintenant si vous dépassez les 500 kg de PTAC, obligation d'une homologation (qui ne serait pas rentable à réaliser pour une remorque).
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 EmptyVen 29 Avr - 0:06

Sauf exception, un trike pèse obligatoirement plus de 500 kg en PTAC.
Si tu es intéressé, je peux te passer les photos de mon tire-trike, pour info.
Mais ça ne te donneras pas la plaque d'homologation pour autant. Plan attelage remorque RF1 06a7d511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan attelage remorque RF1 Empty
MessageSujet: Re: Plan attelage remorque RF1   Plan attelage remorque RF1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan attelage remorque RF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche attelage
» Attelage BOOM
» mon nouvel attelage
» panne d' attelage !!!!
» et pour les assurances en belgique vous avez un bon plan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: