INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Prise de diagnostic RF1

Aller en bas 
+2
Waya Na
claude
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de diagnostic RF1   Prise de diagnostic RF1 - Page 2 EmptySam 26 Mar - 20:18

Bonsoir à tous
Le régulateur de ralenti est demonté, nettoyé et remonté. Je posterai des photos et un mode opératoire sous peu. Pour le démontage du filtre à air....pas de problème. Il faut déposer la patte de fixation de la carcasse du filtre, repérer le tuyau qui sort à l'avant de cette carcasse et le déconnecter (collier serflex) des 2 autres tuyaux de même diamètre et aussi le gros collier qui est en avant de la carcasse métallique. J'ai dû passer l'ensemble le long de la roue car il ne peut pas passer par la trappe moteur, ni par la trappe ou l'on rempli le réservoir, ni en déposant le siège arriére et la plaque ou se trouvent tous les fusibles......je n'ai trouvé que cette solution....
C'est un filtre cônique à mailles métalliques.....on peu aisément le nettoyer au solvant et le sécher à l'air comprimé.
Je pense remonter l'ensemble demain et procéder aux essais. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée à vous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de diagnostic RF1   Prise de diagnostic RF1 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:17

Bonjour à tous
Je tiens à remercier tous les trickers qui m'ont permis de me familiariser avec le moteur du RF1......
[url=https://servimg.com/view/16330233/4]Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Ragula10
Il faut déposer le siège arrière et la plaque ou se trouvent tous les fusibles (2 vis BTR, clé 6 pans de 8 mm) pour avoir accès au régulateur.(merci Alvaro)
Enlever les vis (entourées en bleu sur la photo). Sur le dessus du régulateur il y a un tuyau en caoutchouc d'environ 10 cm qui est relié à l'admission. Sous cette admission, il y a une tuyauterie, en inox qui est soudée, il est plus facile de déposer le serflex et le tuyau en caoutchouc que celui qui est sur le régulateur (entouré en rouge).
Déposer la plaque en plastique derrière le régulateur et nettoyer l'ensemble au solvant. Il y a une petite soupape en partie supérieure, il faut qu'elle soit libre (la mienne ne fonctionnait pas très bien, il y avait pas mal de dépôt qui l'empêchait de remplir sa fonction). Sécher l'ensemble à l'air comprimé. Le remontage ne pose aucun problème. Serrage en croix...ne pas trop serrer le régulateur car celui-ci est en plastique. Démontage et nettoyage du filtre à air.......je mettrai des photos (dépose filtre à air) en y joignant un petit résumé.
Mise en route du moteur, le ralenti est à 1200tr/mn......montée en température......80°.....
la vitesse de rotation moteur chute a 1000 tr/mn......réglage du ralenti (vis M10 avec contre-écrou, clé de 17 mm) à 900 tr/mn. Cette vis est située a l'arrière du filtre à air.
Le moteur prend bien ses tours, ne ratatouille pas et revient à 900 tr/mn en relachant la poignée de gaz.
Voilà le problème que j'avais au départ a complètement disparu.
Bonne fin de WE et à bientôt sur ce forum.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de diagnostic RF1   Prise de diagnostic RF1 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:16

Merci Claude pour ton Tuto, à l'époque de mes interventions je n'avais pas pris le temps de faire des photos, ni pour démonter mon calorstat qui se trouve également dans cette zone.
Une question, tu as démonté la platine fusibles ou tu l'as juste décalée, car le démontage de cette platine n'est pas des plus aisé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de diagnostic RF1   Prise de diagnostic RF1 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:39

Et bien voila Bravo , si il été h s tu ne pouvais plus monter dans les tours ! merci de partager avec nous et à bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de diagnostic RF1   Prise de diagnostic RF1 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:04

Bonjour à tous

Je voudrais faire un petit rectificatif au sujet de la photo concernant la dépose du régulateur de débit, ce n'est pas une clé BTR de 8 mm mais une clé à pipe .....avec mes excuses.

Comme le demande Pascal (rewa68), j'ai juste décalé la platine fusibles par la droite, ce qui laisse une place suffisante pour le dépose du régulateur de débit.
Cette platine a 2 pattes tenues par 2 vis BTR (clé alen de 8 mm) pour le desserrage.
Je me suis servi d'une clé Facom à bout arrondi qui est assez longue et d'un petit tube emmanché sur le plus petit côté de la clé donnant ainsi un peu plus de force. Pour sortir les 2 vis (qui sont implantées assez bas) j'ai mis un peu de graisse sur la clé, quand la clé est en place, il y a un effet ventouse....et on peut sortir ces 2 vis aisément, en faire de même pour les rondelles à moins de disposer d'une pince flexible rétractable. Pas de problème particulier au remontage.
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un.....j'ai déposé le filtre à air et pris des photos....est-ce qu'il faut que j'ouvre un nouveau sujet ?
Bonne journée à vous.

A bientôt
Claude
Revenir en haut Aller en bas
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de diagnostic RF1   Prise de diagnostic RF1 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 20:30

Bonjour à tous,

J'ai remplacé les 2 vis BTR de fixation de cette platine fusibles, par 2 vis à tête hexagonale, le serrage en est facilité.
Toutes les photos ou infos sur les nouveaux sujets (ou anciens d'ailleurs) sont les bienvenues, j'avais également décalé cette platine pour mes différentes interventions.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de diagnostic RF1   Prise de diagnostic RF1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de diagnostic RF1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» schema prise remorque
» vu sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: