INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Changement de batterie sur RF1 Rewaco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty
MessageSujet: Changement de batterie sur RF1 Rewaco   Changement de batterie sur RF1 Rewaco EmptyDim 13 Mar - 23:55

Bonjour à tous,

Le week-end dernier j'ai décidé de sortir mon RF1 de son mode hibernation.
Malgré une charge d'entretien régulière de ma batterie, il a fallu me rendre à l'évidence, plus assez de pêche pour démarrer le trike (elle va avoir tout de même 6 ans).
Je décide donc de la changer, démontage du siège du pilote (4 vis), déconnexion de la batterie (2 vis), démontage de la bride au dessus de la batterie (2 vis), désacouplage des biellettes de commande changement de vitesses, demontage de ces 2 barres de commande de vitesses écrou et contre-écrou (attention barre gauche et droite de longueur différente), démontage de la cornière de fixation des 2 câbles de commande des 2 biellettes (encore 2 vis), et maintenant j'ai enfin la place pour retirer la batterie, mais la galère ne s'arrête pas là, en effet la fenêtre de passage est trop petite pour accepter le passage de la batterie Non , j'en déduit donc que la carrosserie a été assemblée sur le chassis alors que la batterie était fixée sur celui-ci.
Il a fallut que je joue de la meuleuse pneumatique pour agrandir cette ouverture (2 cm par endroit).
Le remontage se fait dans le sens inverse.

J'espère que ce post sera utile à ceux qui décideront de faire cette intervention eux même. Bye bye

Revenir en haut Aller en bas
didibab

didibab


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : herseaux (b)
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......
Date d'inscription : 28/11/2008

Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie sur RF1 Rewaco   Changement de batterie sur RF1 Rewaco EmptyLun 14 Mar - 9:26

on a eu le même probleme, l'année passé, decoupage pour enlever la batterie,
A+ did bab
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641
chris 17

chris 17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/08/2010

Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie sur RF1 Rewaco   Changement de batterie sur RF1 Rewaco EmptyLun 14 Mar - 10:05

salut REWA68

merci pour ce renseignement, peu tu me dire comment tu désaccouple les biellettes de changement de vitesse merci a toi a+++ Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie sur RF1 Rewaco   Changement de batterie sur RF1 Rewaco EmptyLun 14 Mar - 10:43

C'est invraisemblable! Il y surement une autre façon de la sortir ! bien que le mien au garage depuis novembre sans tourner à démarré a quart de tour .Par contre à chaud il peine à démarrer ? Même si c'est juste après l’arrêt ? Comme si l'essence redescendait ! Jais pensais mettre un "anti" retour sur l'alimentation avez vous ce problème ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie sur RF1 Rewaco   Changement de batterie sur RF1 Rewaco EmptyLun 14 Mar - 22:19

Bonsoir à tous,

Pour désacoupler les biellettes du coté levier de vitesses il suffit de les déboiter en tirant dessus (pas besoin d'un gros effort).
De l'autre coté c'est à dire vers la batterie il suffit de desserrer le contre écrou et les biellettes se devissent toutes seules.
Alvaro, rien ne m'étonne il suffit de démonter le siège pilote et tu te rendras vite compte en mesurant la taille de l'ouverture.
Le RF1 avec toutes les modifs que j'ai pu faire dessus, renferme pour moi de moins en moins de secrets et il y a bien longtemps que je ne compte plus les modifications que j'ai pu faire dessus.
Je travaille dans le secteur automobile et ma passion est de conduire et d'améliorer mon trike.
Avant de tomber en panne, il démarrait au quart de tour aussi, l'hivernage tue les batteries même en assurant une charge d'entretien, il faut rouler régulièrement avec le trike pour assurer (en bougeant) une réaction chimique de l'électrolyse de la batterie.

Pour le démarrage à chaud pas de problème, j'ai du une fois régler le ralenti et faire une modif sur mon circuit de refroissement et depuis plusieurs années c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
chris 17

chris 17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/08/2010

Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie sur RF1 Rewaco   Changement de batterie sur RF1 Rewaco EmptyMer 16 Mar - 10:08

merci pour les infos je vais regarder ça

a +++ Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty
MessageSujet: Re: Changement de batterie sur RF1 Rewaco   Changement de batterie sur RF1 Rewaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de batterie sur RF1 Rewaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rewaco - Changement de vitesse
» Pb batterie sur Wolf 1600 injection
» REWACO
» Rewaco - Piéce mystérieuse
» changement carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: