INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 plus de casse de cable de gaz sur nos trikes

Aller en bas 
+2
LE REBEL 51
robert yvonne
6 participants
AuteurMessage
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptyJeu 11 Nov - 13:14

J'ai remplace mon cable de gaz qui commencait a s'effiloche , par du cable de frein ( shymano ) avec sa gaine ( interieur teflon ) anti - usure . Ce cable est cinq fois plus resistant qui celui d' origine et il n' y aura pas d' usure sur sa longueur . On trouve ce cable en plusieurs longueurs 1,5m -2m - et 4m pour les tandems ( j'ai un figther - 3,4m necessaires parreil pour les cox ) . On trouve ce materiel chez velo land sans probleme a un prix resonnable ( 12 euros cable plus gaine pour le figther et moteur cox ) moins cher pour les moteurs ford . Je vous conseille de faire ce remplacement au plus vite . Roulons tous en tranquillite . A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: au sujet du cable de gaz (shymano ) sur trike   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptyVen 12 Nov - 9:58

Un petit oubli de ma part , il faudra donner un petit coup de lime sur le cylindre de plom( celui qui rentre a la poignee , car il a un diametre de 6mm et l' origine que 5mm , et aussi enlever 1mm a l' epaisseur ( vraiment une bricole avec une petite lime .) A bientot .b
Revenir en haut Aller en bas
LE REBEL 51

LE REBEL 51


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 70
Localisation : 51 Les Petites Loges
Loisirs : Trike.......
Date d'inscription : 13/10/2007

plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: Re: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptyVen 12 Nov - 12:39

Merci pour l'info,c'est vrai qu'il faut controler régulierement ce cable car le changer sur le bord de la route n'est pas évident.Sur mon EASY le moteur est accessible,la coque se lève avec des verrins,mais pour d'autres c'est galere.Pour ma part j'ai toujours un cable et l'outillage dans mon top-case en cas ou.
Bon week-end a tous
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: Re: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptyVen 12 Nov - 18:51

je fusionne ...

merki pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Invité
Invité




plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: Re: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptySam 13 Nov - 14:01


Personnellement, j'ai viré la gaine et utilisé un tuyau de cuivre, je n'ai conservé que de la partie de la poignée au chassis (pres du thé de fourche). La poignée est bcp plus "légére" il y a moins de frottement vu que le tuyau reste droit, de plus grande section, rigide et par conséquent ne s'écrase pas, de plus l'acier etant plus résistant que le cuivre, c'est la gaine qui s'use et non le cable. De plus j'ai placé sur le tube, deux graisseurs, ce qui me permet facilement de mettre du lubrifiant dedans...

AMicalement,
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: Re: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptySam 13 Nov - 14:24

La Fosse a écrit:

Personnellement, j'ai viré la gaine et utilisé un tuyau de cuivre, je n'ai conservé que de la partie de la poignée au chassis (pres du thé de fourche). La poignée est bcp plus "légére" il y a moins de frottement vu que le tuyau reste droit, de plus grande section, rigide et par conséquent ne s'écrase pas, de plus l'acier etant plus résistant que le cuivre, c'est la gaine qui s'use et non le cable. De plus j'ai placé sur le tube, deux graisseurs, ce qui me permet facilement de mettre du lubrifiant dedans...

AMicalement,

mais c'est bien vue la fosse tres bien !!
pour bien faire il faudrai revoir tous le trike et amélioré tous se genre de détail pour
ne plus avoir de problème
Coup de foudre

Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
didibab

didibab


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : herseaux (b)
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......
Date d'inscription : 28/11/2008

plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: Re: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptySam 13 Nov - 17:36

beh ......moi je le change tous les 20.000 km ..pour 12 roros et............. po de problemes et pourtant il souffre bien les hivers........... je lui met un peu de "balistol" (armes) et ca glisse. Ooookayyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: Re: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes EmptyDim 14 Nov - 9:36

je me souviens avec la rallye 3 une corde a piano cela marche très bien et la plus de problème je vais voir cela pour le trike plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes 807689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty
MessageSujet: Re: plus de casse de cable de gaz sur nos trikes   plus de casse de cable de  gaz sur  nos  trikes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de casse de cable de gaz sur nos trikes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question??????
» Casse de l'axe de direction
» casse moteur
» Cable d'accélérateur
» cable de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: