INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MANIF LE 13 MARS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

MANIF LE 13 MARS Empty
MessageSujet: MANIF LE 13 MARS   MANIF LE 13 MARS EmptySam 20 Fév - 15:25

pour faire suite à ma réponse précédente, sur le stage pour les 125,
voici un article de la FFMC ...

COMMUNIQUE DE PRESSE

POUR LA RECONNAISSANCE DES SPECIFICITES DES 2RM, MOBILISATION GENERALE LE 13 MARS !

communiqué de presse du 17 février 2010
(le 17 février 2010)
Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite l’ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités.
Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l’élaboration de mesures visant à améliorer
la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM.
Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés… Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans.
Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations … Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers… mais ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre !
Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées…

ça suffit !

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend
démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.
Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Skyjade

Skyjade


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : Amiens - Picardie
Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC...
Date d'inscription : 20/03/2007

MANIF LE 13 MARS Empty
MessageSujet: Re: MANIF LE 13 MARS   MANIF LE 13 MARS EmptySam 20 Fév - 22:02

et zut...

portes ouvertes à mon bahut.... présence obligatoire pour la journée de "solidarité...

à moins que je parvienne à détourner le convoi dans ma cité scolaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beljap & Eagle 64

Beljap & Eagle 64


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 55
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

MANIF LE 13 MARS Empty
MessageSujet: Re: MANIF LE 13 MARS   MANIF LE 13 MARS EmptyLun 1 Mar - 0:19

Skyjade a écrit:
et zut...

portes ouvertes à mon bahut.... présence obligatoire pour la journée de "solidarité...

à moins que je parvienne à détourner le convoi dans ma cité scolaire ^^

Salut Skyjade,

Chez nous c'est terminé, la journée de solidarité, c'est du passé...

Te connaissant bien, je suis sûr que tu es capable de détourné cette manif, hihihi...
Au plaisir de vous revoir au détour d'une manif "lol"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANIF LE 13 MARS Empty
MessageSujet: Re: MANIF LE 13 MARS   MANIF LE 13 MARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIF LE 13 MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif moto du 20 mars en Belgique
» Manif du 21 Mars 2009 contre l'état des routes.
» Manif VE à GRENOBLE
» [Manifestation] le 30 mai manif contre l'état des routes...
» [Manifestation] le 30 mai manif contre l'état des routes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: