INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Infos sur boom V2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xango

Xango


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Genève / Pays de Gex
Loisirs : Les amis et le trike, dans tous les ordres
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyLun 31 Aoû - 17:04

Infos sur le Boom V2
par xangomoz Aujourd'hui à 11:34


Bonjour a tous,

On en parle pas souvent de ce petit boom V2 alors après 6 mois d'utilisation et plus de 6'000 km au compteur quelques petits commentaires qui pourront en intéresser quelques uns.

Infos sur boom V2 Dsc00318



Vu mes lacunes mécanisques je ne ferais que des commentaires d'utilisateur hehehehe
Comme look: pas mal du tout , je penses que les puristes le trouveront correct... mais les gouts et les couleurs se discutent pas. Donc a vous de juger ...
Consommation: en roulant normal et en poussant entre 5 et 6 litres . Très, très raisonnable .
Moteur : le 850 Apprilla est sympa et reste en terme de performances pas mal du tout ... en pointe est reussi a le monter a 160 km/h ++ ( mais bon est ce utile ...? ) , ... le 130 km/h tranquille sur autoroute (chargé avec madame et moi meme ( et mes 110 kilos) et 2 top-cases full ... . )

Au demarrage on s'amuse car la boite variomatic permet une acceleration sympa. Péchu le petit V2 au démarrage. 🇳🇴

A conduire : ayant une mobilité réduite j'apprecie l'embrayage auto ... après cela depend de chacun.
Le moteur central lui donne une bonne stabilité et une grande facilité de conduite. Très sécurisant
L'amélioration de la transmission par courroie en debut d'année 2009 a sans doute résolu un des principaux pbes du V2 (usure de la chaine prématurée etc...) .
Le chassis plus court que pas mal des trikes mais pour l'instant je trouve la position de conduite assez sympa meme sur des longues distances.
Pas de guidonnage. Les autres composantes sont du boom classique donc rien de plus a dire.

Fiabilité: en tout cas 6'000 km et pas de problemes ..ca va venir peut etre :@: mais je dirais que le fait d'avoir un moteur avec boite variomatic qui ont été fait pour cela à l'origine doit lui donner plus de fiabilité. Et Apprilla est pas mauvais pour les moteurs .. on en parle dans 4 ou 5 mille kms. N'etant pas un mécano - bricoleur cela me convient bien pour l'instant !!
Prix: il reste ,comme tous les trikes ,trop cher . De 19 a 30'000 euros .En version ultimate avec toutes options ( ou presque) 30'000 euros . BOOM sur la tête !!! :affraid:

En conlusion que dire...

ne le négligez pas ce petit V2 , il a une bonne bouille et il roule comme un charme. 🐱

il semble que ce modèle a atteint une certaine maturité et que la fiabilité soit au rendez vous.

pour les personnes a mobilité réduite : a essayer, c'est un bon produit, et il me semble un bon compromis.

il fera sans doute la joie des loueurs de trike car il est facille "d'accès" et avec une consommation pareil et des perfs sympas .... en plus avec le variomatic on ne force jamais sur le moteur donc ...

Après que chacun trouve son bonheur et du plaisir en trike que ce soit en V2 ou autre !!! :lol:


Bonne journée a tous
Xango :P [img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 1 Sep - 0:22

Super Xango, un bel essai qui ferait pâlir les journaleux d'auto-moto.

Clair net et précis tu as répondu en quelques lignes aux questions que je me posai.... je pensais à une conso plus lourde et des perf moyennes, le 160 n'est utile que lorsqu'on a besoin de savoir qu'il y a de la ressource (pour doubler, par exemple) et pour.... paumer des points !

Bravo :king: pour ton article et merci, j'avais essayé de faire de même pour mon chopper 3i.... mais sans succé.... snifff :queen:

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 1 Sep - 0:48

Alooooors la chapeau, c'est vrai que l'on devrait en prendre la graine et parler un peu plus de nos rensentis sur nos machine...

Cela permettrait sans doute a tout un chacun qui n'a pas eu le plaisir de prendre les reines d'un trois roues, de découvrir les impressions de conduite...

Encore merci pour ce debriefing...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 1 Sep - 12:32

Super ton résumé ... et heureux de lire que tout se passe bien.
Etant à mobilité réduite également, je l'avais regardé. Mais, je n'avais eu que des mauvais échos, énormément de problèmes. La preuve, les 3 qui avaient été vendus en Belgique étaient tous à vendre en 2ème main .... Et en plus, on m'avait dit qu'il n'y avait aucun suivi chez Boom pour la garantie ... mais bon, je ne l'ai jamais verifié par moi meme ..
Revenir en haut Aller en bas
diana57

diana57


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : moselle
Loisirs : mes enfants-trikes, balades ,cuisine
Date d'inscription : 16/01/2007

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyJeu 3 Sep - 17:33

Bonjour
Je me permet d’intervenir en tant que concessionnaire et en tant qu’utilisatrice
Tout d’abord pour te répondre le rebelle il ya eu la première génération à chaine et depuis cette année la 2ième à courroie
Beaucoup plus fiable ,tenue de route pas mal ,je l’aie pousser jusqu’as 160 pas de souci ( mais comme dit xanco (voit pas l’utilité ) quand tu fait du trike c’est pour le plaisir et il te donnes pas l’envie d’allumer ;depuis mars j’en aie vendue 14 le suivie c’est mon mari et mon fils pas de prob ils les connaissent sur les 10 doigts ,celui de location à 3 mois et il à déjà 20 000 km (toujours loué )
C’est que du plaisir j’aie rencontré une personne formidable qu’y la acheté chez mon ami trike nord pas de calais (il ne jure que par lui )c’est le trike qui l’aide à affronter sa mobilité ré »duite
Voilà je reste à ta dispo si t ‘as d »es question
Coucou rudy ;)
diana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorrainnetrikes.com
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 15 Sep - 10:24

J'ai été voir ce petit V2 hier.
En effet, ils ont résolus les petits problèmes de la première mouture ... ils ont changé la transmission et donc ça va beaucoup mieux. Ainsi que la coque, qui est maintenant en une pièce.
Très bon compromis ... il me tente vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 15 Sep - 10:45

Le Rebelle a écrit:
J'ai été voir ce petit V2 hier.
En effet, ils ont résolus les petits problèmes de la première mouture ... ils ont changé la transmission et donc ça va beaucoup mieux. Ainsi que la coque, qui est maintenant en une pièce.
Très bon compromis ... il me tente vraiment ...

Tu ne veux plus le thunderbold ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 15 Sep - 19:48

La Fosse a écrit:
Le Rebelle a écrit:
J'ai été voir ce petit V2 hier.
En effet, ils ont résolus les petits problèmes de la première mouture ... ils ont changé la transmission et donc ça va beaucoup mieux. Ainsi que la coque, qui est maintenant en une pièce.
Très bon compromis ... il me tente vraiment ...

Tu ne veux plus le thunderbold ???

euhhh non ... le boom me fait de l'oeil .... et rapport qualité/prix, je pense que le V2 a fait ses preuves, tandis que l'autre pas encore .. :D
Revenir en haut Aller en bas
dudu271 et nenette

dudu271 et nenette


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 61
Localisation : civieres 27
Loisirs : trike
Date d'inscription : 24/08/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 15 Sep - 22:13

Infos sur boom V2 V2
Le nouveau V2 contient notre expérience de 18 ans de fabrication professionnelle de Trikes. Les avantages :

  • Poids réduit et bonnes performances de conduite
  • l Technologie moderne et design de pointe
  • l Consommation réduite et son caractéristique
  • l Boîte automatique souple (Variomatik)
  • l Tarifs de fi scalité et d’assurance réduits
  • l Répartissement du poids optimale grâce au moteur central
  • l Tenue de route excellente

Données techniques:V2 Automatic
Moteur:V2; 850 cm3 injection
Puissance:75 PS (56 KW)
Vitesse max.:ca. 130 km/h
Consommation:ca. 5-6l / 100 km
Carburant:Super sans plomb ROZ 95
Cadre: Cadre en 2 parties tubulaire, acier, boulonné
Seats:2
Carrosserie:ABS résistant au vieillissement
Dimensions /Longueur:3.070-3.240 mm
Largeur: (mm):1.600-1.670 mm
Hauteur: (mm):1.240 mm
Poids à vide:499 kg (équipement complet)
Permis:Class B (car licende)


Suivi RSS

Infos sur boom V2 Rss_feed

Recherche





Liens




Meta



  • RSS
  • RSS des commentaires






voici l'animal de rêve de rebelle !!!!
il est pas mal du tout .....
Revenir en haut Aller en bas
Xav




Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 103
Localisation : fr
Date d'inscription : 06/06/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 15 Sep - 23:04

Pour ma part, je possède un Easy Trike Chopper automatique et j'aurai quelques questions sur le V2 (qui me plait bien aussi...).

- Sur mon easy, au bout de 8 000 km en moins d'un ans j'avais déjà cassé 3 fois mon cable d'accélérateur.... qu'en est il du V2 ?

- La poignée de gaz est elle souple ou dure à tourner ? (j'ai du adapter un système de levier pour m'aider à tourner la poignée sur mon easy)

- Serait-il possible d'avoir une photo du sélecteur de vitesse (je n'ai pas vu de levier de vitesse sur les photos du V2 sur le site BOOM...)

- Le passage de la position P - R - N - D est il facile (je manque de force et doit le faire à 2 mains sur mon easy...)

- S'agit il d'une boite de vitesse neuve ou d'une boite "révisée" ?

- Les gardes boues AR sont ils fixés via des boulons ou collées ?

- Le compteur de vitesse est-il fiable ou bien a t il tendance à monter jusqu'à 220.... à l'arrêt ?

Toutes ces questions sont relative à mon expérience sur mon easy depuis un peu plus de 16 mois et plus de 15 000km avec :D

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 15 Sep - 23:40

Moi, je n'ai jamais roulé avec, juste un pote à moi qui l'a essayé.
Pour la boite, c'est un variomatic (je ne sais pas si tu as connu les DAF), c'est le meme principe ... tu as juste D R N ... donc facile de manipulation
pour le reste tu devrais t'adresser à Xango, il a déjà fait pas mal de km avec son V2
un gros avantage avec ce trike, c'est la conso .... moyenne de 6 l. ... pas mal du tout .... et avec de bonnes performances ...

J'avais été voir le Easy Automatique ... mais il me revient beaucoup plus cher que le V2
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMar 15 Sep - 23:41

Et oui mon Dudu .. si tout va bien ... et si mon banquier est ok ... je vais devenir "boomiste" ... lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav




Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 103
Localisation : fr
Date d'inscription : 06/06/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMer 16 Sep - 1:16

Le Rebelle a écrit:

Pour la boite, c'est un variomatic (je ne sais pas si tu as connu les DAF), c'est le meme principe ... tu as juste D R N ... donc facile de manipulation
Non j'ai pas connu les DAF.... et le easy aussi est facile mais c'est le levier qui est un peu dure pour moi à manipuler....

Le Rebelle a écrit:

pour le reste tu devrais t'adresser à Xango, , il a déjà fait pas mal de km avec son V2

C'est pour cela que je pose mes questions dans son post ;)
Revenir en haut Aller en bas
dudu271 et nenette

dudu271 et nenette


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 61
Localisation : civieres 27
Loisirs : trike
Date d'inscription : 24/08/2006

Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 EmptyMer 16 Sep - 1:39

Le Rebelle a écrit:
Et oui mon Dudu .. si tout va bien ... et si mon banquier est ok ... je vais devenir "boomiste" ... lol ....
Infos sur boom V2 131522 ouuuuuuuuuuuuuuu la honte!!!!!non je rigole mais la honte quand même !!!!!!!!!!!Infos sur boom V2 39615 Infos sur boom V2 39615
je rigole, le principal c'est que tu te fasse plaisir mon frangin !!!!!!!!!!!!!!!( Infos sur boom V2 768358 mais la honte quand mêmeInfos sur boom V2 768358 )Infos sur boom V2 1205 Infos sur boom V2 1205 Infos sur boom V2 1205 Infos sur boom V2 1205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur boom V2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur boom V2   Infos sur boom V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur boom V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOOM quand notre coeur fait BOOM
» BOOM TRIKE
» 02/08 BOOM FUN500 18 500 €
» Nouveau BOOM X12
» BOOM-TRIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: Les véhicules-
Sauter vers: