INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Construction remorque pour tirer les trikes.

Aller en bas 
+4
alvaro
didier 02
trik'eure
papytrike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyJeu 16 Avr - 17:10

Bonjour les ami(e)s,

J'ai acheté le chassis d'une caravane freinée de 1500kg afin de réaliser une remorque pour transporter mon trike.

Voici les photos du chassis sans sa caravane.

Je vous ferais part de l'avancement des travaux...

Construction remorque pour tirer les trikes. A_003
Construction remorque pour tirer les trikes. A_002
Construction remorque pour tirer les trikes. A_001

Amicalement,


Dernière édition par La Fosse le Ven 17 Avr - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papytrike

papytrike


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Loisirs : boules et trike bien sur
Date d'inscription : 18/07/2006

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyJeu 16 Avr - 17:45

sa c'est une bonne idée!! fait nous part de l'avancement des travaux et dès qu'elle sera fini tu n'auras plus d'excuse pour ne pas venir en savoie me voir. :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyJeu 16 Avr - 22:08

Elle servira surtout pour les dépannages éventuels...

Je vais faire une remorque c'est aussi pour pouvoir aider ceux qui ont un Boom ou un trike plus lourd de l'avant que nos Rewaco.

Pour tirer mon trike, j'ai tj ma barre lol...
Revenir en haut Aller en bas
trik'eure

trik'eure


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 172
Localisation : 27
Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc
Date d'inscription : 14/01/2008

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyVen 17 Avr - 17:13

Construction remorque pour tirer les trikes. Imgp1720kt6
Construction remorque pour tirer les trikes. Imgp1721os7
:scratch: cela donne ça :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyVen 17 Avr - 17:47

trik'eure a écrit:

:scratch: cela donne ça :study:

C'est vrai que ce n'est pas mal mais avec mes 2m10 de large, je ne saurais pas monter sur une tel remorque...

Les découpages sont finis...

Construction remorque pour tirer les trikes. B_001
Construction remorque pour tirer les trikes. B_002
Construction remorque pour tirer les trikes. B_003
Construction remorque pour tirer les trikes. B_004
Construction remorque pour tirer les trikes. B_005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 0:45

Voila ce que cela devrait donner comme résultat final...

Construction remorque pour tirer les trikes. B007


Dernière édition par La Fosse le Ven 29 Mai - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier 02

didier 02


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : guise
Loisirs : balade en trike
Date d'inscription : 09/09/2007

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 10:59

bonjour rudy je vois que ca vas etre pas mal et tout simple :scratch: :scratch: en plus tu as quelqu'un qui supervise le montage :bom: 🐒 🐒
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 12:30

Je craind que tu n'ais des soucis , le poids de ta charge doit être sue le timon ou ta remorque va danser sur la route ! de plus en france ta remorque ne sra pas autosiser à rouler ! si tu pend un chassi de carravane avec une carte grise, tu ne dois pas modifier en rien la strcture du chassis !il te faut monter les trikes en arriére !
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 12:48

alvaro a écrit:
Je craind que tu n'ais des soucis , le poids de ta charge doit être sue le timon ou ta remorque va danser sur la route ! de plus en france ta remorque ne sra pas autosiser à rouler ! si tu pend un chassi de carravane avec une carte grise, tu ne dois pas modifier en rien la strcture du chassis !il te faut monter les trikes en arriére !

Je vais la passer au mine a titre isolé et elle pourra rouler, on est bcp moins restrictif chez nous que chez vous... de plus comme elle sera imatriculé en Belgique avec la loi europeenne sur la libre circulation vos bleus ne pourrront rien faire... Et au cas ils essayeraient de m'emmerder, j'ai le numéro de l'ambassade... cela peut tj servir qd on va en France... vu que les autorités francaises se croyent au dessus des lois européennes ( ex: l'immatriculation des trikes ).

rem: Ambassade de Belgique, 9, Rue Tilsitt, 75017 Paris, tel: 01 44 09 39 39‎ (pour ceux que cela interesse)


La plaquette de charge est sur le timon est présente et autorise 1500kg. Si j'essaye d'etre en dessous des 750kg tout compris , c'est uniquement pour que je ne doive pas passer au control technique tous les ans et que n'importe qui puisse la tracter... donc pas obliger d'avoir la catégorie E sur le permis de conduire...

Je ne dois pas monter le trike en arrière car le train arrière du trike sera sur le train de roue de la remorque, il n'y aura donc que le poids de la roue av du trike et qlques kg du timon de la remorque sur le crochet de remorquage. Je n'aurais donc pas de poids hors du tringle roues timon, je n'aurais donc pas le probleme des plateaux traditionnelles et le porte a faux arrière qui a tendance a faire monter le timon vers le haut et déséquilibré le véhicule tracteur... Cela sera identique a lorsque je tire mon trike uniquement avec la barre de remorquage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 13:08

Voici un p'tit dessin pour expliquer:

Construction remorque pour tirer les trikes. Dessin2
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 14:42

tu verras je dois avoir construit plus de 500 remorques , le poids doit être répartit de façon qu'en charge le timon ( partie ou est l'attache ) suporte de 20 à 30% du convoi !sinon au dessus de 80km heure ta remorque se met à danser dangereusement ! c'est pourquoi l'essieu et toujours décalé de vers l'arriére de 12 à 15% environsenfin moi ce que je t'en dit ce n'est qu'un point de vue !! bonne chance à toi dans ta réalisation:study: :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 16:52

alvaro a écrit:
tu verras je dois avoir construit plus de 500 remorques , le poids doit être répartit de façon qu'en charge le timon ( partie ou est l'attache ) suporte de 20 à 30% du convoi !sinon au dessus de 80km heure ta remorque se met à danser dangereusement ! c'est pourquoi l'essieu et toujours décalé de vers l'arriére de 12 à 15% environsenfin moi ce que je t'en dit ce n'est qu'un point de vue !! bonne chance à toi dans ta réalisation:study: :king:

J'en prends bonne note, je ne suis pas un connaisseur dans le domaine et je vais l'appliquer, je vais revoir ma copie et arranger mes garde-boues pour qui aillent plus vers l'avant afin de permettre d'avancer le trike de 5cm sur l'avant et ainsi charger plus le timon...

Merci pour le conseil si tu en as d'autres n'hésite pas, je suis preneur, il y a tj plus dans deux têtes que dans une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 17:05

j'ai effectué quelques calculs...

rem: poids du trike * 20 ou 30 / 100 et j'aurais mes 20 - 30%

490 * 20 / 100 = 49kg sur l'avant...
490 * 30 / 100 = 147kg

La remorque fait 180kg sur le train de roue et 24 sur la roue jockey...


Dernière édition par La Fosse le Sam 18 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 17:07

salut Rudy

Ici deux images d'un facile(léger) remorque pour le Trike

Construction remorque pour tirer les trikes. 2u94nj7

Construction remorque pour tirer les trikes. 2rmoxev

Beaucoup de succès avec la construction de ton remorque

a+ FreeWilli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 17:08

FreeWilli a écrit:
salut Rudy

Ici deux images d'un facile(léger) remorque pour le Trike

Beaucoup de succès avec la construction de ton remorque

a+ FreeWilli


Merci cela ressemble bcp a ce que je désire faire...

Qd on regarde la photo, on se rend compte qu'en effet le trike est plus sur l'avant. Je vais faire donc de meme... je vais meme prévoir 10cm min.

Je vais essayer de calculer...

Merci pour les conseils les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 23:11

J'ai lu les caractéristiques de mon attache remorque... C'est un amovible et l'on ne peut le charger que de 140kg...

Faut donc que je regarde a cela aussi...
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 18 Avr - 23:23

Je te fais confiance Eudy, le résultat sera au top, tu es le Mac Gyver méticuleux, à très bientôt:face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyDim 19 Avr - 0:00

salut, rudy , ta remorque ,tu veut mettre ,ton trike sur les ailes de la remorque , c'est pas bon !!! ton centre de gravité sera trop haut , et la remorque vas se balencer, faire le drapeau , regarde la photo de la remorque, que freewilli , ta fait voir , le trike est poser sur l'essieu , donc a peut pres a 30 cm du sol, , moin galère pour les rampes et la remorque se comportera mieu sur la route , et ton trike doit ètre placer , le moteur au niveau de l'essieu , surtout remorque en 1 essieu de 1500 kg , toi tu a deux bras sur la remorque , et pas d'essieu , moi je l'aiserai tombé , et trouver une caravane avec essieu de 1500 kg , se sera plus serieu , amitié luigi a++ :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyDim 19 Avr - 0:07

phenix a écrit:
salut, rudy , ta remorque ,tu veut mettre ,ton trike sur les ailes de la remorque , c'est pas bon !!! ton centre de gravité sera trop haut , et la remorque vas se balencer, faire le drapeau , regarde la photo de la remorque, que freewilli , ta fait voir , le trike est poser sur l'essieu , donc a peut pres a 30 cm du sol, , moin galère pour les rampes et la remorque se comportera mieu sur la route , et ton trike doit ètre placer , le moteur au niveau de l'essieu , surtout remorque en 1 essieu de 1500 kg , toi tu a deux bras sur la remorque , et pas d'essieu , moi je l'aiserai tombé , et trouver une caravane avec essieu de 1500 kg , se sera plus serieu , amitié luigi a++ :face:

Oooook, c'est vrai que je n'avais pas pensé a cela... Je vais voir pour élargir les voies... et au pire changer de chassis, je l'ai eu pour 55euros alors je ne suis pas ruiné lol... je trouverais bien qlque chose a faire avec mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyDim 19 Avr - 0:56

salut Rudy

Je pense aussi comme phenix

Le point de poids doit être profond

L'essieu arrière du Trikes derrière l'axe(essieu) de la remorque devrait être possible

Construction remorque pour tirer les trikes. 2a68pdy

a+ FreeWilli
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyDim 19 Avr - 10:51

Tout à fait d'accord,cependant les suspensions doivent êtrent sur les extrémitées !! tu peux peut être couper le tube et le rallonger ? (en le manchonnant ), c'est sans risque ! tu pourras ainsi choisir ta largeur , voir la garder éxtensible ? de façon qu'elle puisse s'adapter a tous les trikes !touts les entraxes de roues ! ce serait génial ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Remorque porte trike   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyMar 21 Avr - 11:04

Voila une remorque vue à Halen en 2008, faite par un pro Neerlandais Saris




Go to ImageShack® to Create your own Slideshow
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Remorque porte trike   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyMar 21 Avr - 11:11

Voila une remorque vue à Halen en 2008, faite par un pro Neerlandais Saris, et les emplacezments pour les roues sont trés en arriere de l'essieu


Construction remorque pour tirer les trikes. Cimg3655

Construction remorque pour tirer les trikes. Cimg3656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptyVen 24 Avr - 0:07

C'est vrai que ce n'est pas mal comme systeme cela me donne des idées, je te remercie...

Aujourd'hui j'ai commencé a prendre des mesures... pour voir la longueur des rampes ainsi que les prises de mesure afin de faire un plan.

L'investigation continue. Je vais aller chercher deux rampes de 2m20 min pour permettre au trike de ne pas toucher la remorque lorsqu'il montera dessus...

Construction remorque pour tirer les trikes. D_001
Construction remorque pour tirer les trikes. D_002
Construction remorque pour tirer les trikes. D_003
Construction remorque pour tirer les trikes. D_004


Dernière édition par La Fosse le Ven 29 Mai - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. EmptySam 25 Avr - 17:15

un timon articulé c'est bien aussi , la remorque bascule et pas besoin de rampes tu m'et un treuil pour hisser le trike ou le décendre !:face:
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Construction remorque pour tirer les trikes. Empty
MessageSujet: Re: Construction remorque pour tirer les trikes.   Construction remorque pour tirer les trikes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction remorque pour tirer les trikes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque pour trike pour un prix sympa
» Remorque pour transporter son trike...
» Pieces détachées pour trikes,cox et autres
» Nous cherchons une remorque pour le trike
» Pour le plaisir des trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: