INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réparable ou pas ?

Aller en bas 
+2
alvaro
detecteur
6 participants
AuteurMessage
detecteur




Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : le mans
Loisirs : trike, detection,
Date d'inscription : 23/12/2007

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 0:59

Voila après une maladresse de ma par j’ai (légèrement) déforme ma jante pensez vous que c’est réparable ou pas
Sinon c’est une jante de marque mad’in quelqu’un connais un concessionnaire de cette marque j’ai cherché sur internent et je n’ai pas trouvé grand-chose
la jante est en allu
Réparable ou pas ? 100_0010

Réparable ou pas ? 100_0012
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 1:13

Seulon moi , essaye de la redresser, si elle n'est pas fendu , de l'équilibrer avec un autre pneu ! si il ne fuit pas tu auras de la chance ! sinon essaye de trouver une chambre air ( dur maintenant) sinon mon vieux à la benne !!! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
didibab

didibab


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : herseaux (b)
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......
Date d'inscription : 28/11/2008

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 9:48

on a eu exactement la même chose il y a quelque mois, on a du change la jante, heureusement la jante du rewaco est en trois parti, ça nous a coute 300 euros autrement c 1200 euros, bon courage
didier babeth
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 11:51

Pour moi c'est MORT le pneu et la jante.

Je te déconseille fortement de mettre une chambre a air dans le pneu,c'est un tubless,si l'on met une chambre dans un pneu tubless avec l'échauffement interne sur long trajet: c'est l'éclatement assuré surtout avec un pneu qui a subit un choc comme le tien.

Tu a un Newone je ne sais pas si c'est les mêmes fixations sur le moyeux que les Rewaco?
Il y a peut être des trikeurs qui ont remplacés leurs jantes d'origine Rewaco en 15" pour faire un montage en 17" ,je connais même un trike belge montés en XXXXXXXXXL.Ils leurs reste peut être leurs anciennes jantes?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 14:50

Alors Gilberto, qu'es ce qui t'es arrivé. Un trottoir j'imagine, je pense mais c'est que mon avis, c'est mort. Une jante ne peut pas reprendre sa forme d'origine en la redressant tu auras des fuites ou alors en mettant une chambre à air mais ce ne serait pas raisonnable de prendre des risques.
J'ai rencontré ""Grand G"" le concepteur de ce New one mais dommage je n'ai pas ces coordonnées pour le joindre savoir ou il a eu cette forme de jantes je pense que sur Internet tu devrais trouver
A bientôt Gilberto bise à ta moitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 15:24

Comme le dit si bien notre cher Lucky trike, je ne pense pas que tu sauras la retaper, elle risque de se fendre si tu essaye de la redresser et si tu la chauffe l'alu change de caractéristique de résistance... et vu le coup dans le flan du pneu qui est une zone plus fragile sans structure métallique de renfort, je pense que tu devras penser a le remplacer...

Il faudrait que tu mesures l'entraxe de ta roue afin de savoir si tu as des moyeux cox's. Si c'est le cas tu n'auras pas de difficulté a trouver d'autres jantes, tu devras sans doute en acheter deux car tu ne pourras sans doute pas retrouver le même modèle.

Tu as quoi comme pneu la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 15:31

J'ai fait une recherche sur "wheel mad'in", ben on ne trouve pas grand chose... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 15:47

Adresse du contructeur Mad'in, c'est un constructeur francais:

Bois du verne, F-71300 Montceau
tel: 03 85 57 75 88
mail: madin@wanadoo.fr

Réparable ou pas ? Img_me10


Dernière édition par La Fosse le Dim 18 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 15:51

Tiens va voir cela:

http://www.mecaparts.com/Divers/voiles.php?lang=0&sortie=html&col=R8

et cela:

http://mecaparts.net/Carrosserie/page.php?lang=0&col=R8&sortie=pdf&page=37&user=
Revenir en haut Aller en bas
detecteur




Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : le mans
Loisirs : trike, detection,
Date d'inscription : 23/12/2007

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 16:10

merci, pur les infos c'est un peut prêt les mêmes que j'avais trouvé sur internet. merci pour le n° de téléphone, je leur téléphone demain lundi et avec un peut de chance il leur reste quelque pièces de startrike. a mon avis il faut que je change juste le voile
oui J C j'ai mangé une bordure de trottoir plus exactement un ilot de séparation de route
j'espère pouvoir réparé le plus top possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyDim 18 Jan - 16:18

J'espère que tu trouveras ton bonheur car je sais par expérience en l'ayant vécu que c'est navrant...

C'est la raison de mon passage en jantes xxxxxxxl comme disait plus haut notre cher lucky trike... hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
detecteur




Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : le mans
Loisirs : trike, detection,
Date d'inscription : 23/12/2007

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyLun 19 Jan - 17:38

bonne nouvelle pour nous j'ai contacté mad in il ont encore les références de jante pour notre newone
cela nous coutera quand même pas loin de 200 euro pour le voile
et je pense encore 200 de plus pour les pneus :(
et ont reprendra la route
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyLun 19 Jan - 18:45

Pour rouler j'en doute pas un seul instant, mais plus trop près des ilots centraux:affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyLun 19 Jan - 18:48

detecteur a écrit:
bonne nouvelle pour nous j'ai contacté mad in il ont encore les références de jante pour notre newone
cela nous coutera quand même pas loin de 200 euro pour le voile
et je pense encore 200 de plus pour les pneus :(
et ont reprendra la route
a bientot

Franchement tu dois etre content car si je te disais combien cela m'a couté pour les miens... c'est a pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyLun 19 Jan - 20:34

Bonjour à tous,

attention, le voile c'est la partie centrale de la roue où il y a les fixations.

La jante c'est la partie (ou plusieurs parties) où se monte le pneu.

C'est cette partie qui a le plus trinquée sur ta roue.
Revenir en haut Aller en bas
detecteur




Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : le mans
Loisirs : trike, detection,
Date d'inscription : 23/12/2007

Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? EmptyLun 19 Jan - 22:48

merci pour l'info donc c'est bien la partie avant de la jante que le gas de mad'in me facture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réparable ou pas ?   Réparable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: