INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 les associations et la politique

Aller en bas 
+2
Megaphone 21
trik'eure
6 participants
AuteurMessage
trik'eure

trik'eure


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 172
Localisation : 27
Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc
Date d'inscription : 14/01/2008

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyMer 10 Déc - 13:21

Bonjour, je vais peu etre froisser quelques personne mais pas grave :study:
La Cour des Comptes n'a jamais eu le personnel et les moyens suffisants à faire correctement son travail de contrôle et de vérification des comptes publics de l'ensemble de l'état et des associations. Ce faisant, il suffit d'une comptabilité cohérente pour passer à travers des mailles du filet. Pour faire des recoupements de comptabilités externes, il faudrait deux ou trois fois le personnel existant, quelles que soient leur qualités professionnelles et leur sérieux. Maquiller une comptabilité comme un sapin de Noël pour la rendre présentable n'est pas si difficile et l'actualité nous en présente de nombreux exemples un peu plus criants que les autres, les autres n'étant pas découverts ou pas dévoilés faute de personnel d'investigation.
De plus, les avis même éclairés et motivés de la cour des comptes ne sont que consultatifs et presque aucun moyen répressif n'est à leur disposition.

Le téléthon, vaste opération médiatique ....une bonne idée de base...aider des associations et la recherche.

"Le Téléthon est quand même quelque chose de très sérieux et je serais vraiment surpris d'un scandale sur les comptes de cette organisation qui à quand même fait beaucoup de choses concrètes." dixit Toli.

Prenons un exemple:
on reçoit 100 millions de dons.
10 millions sont détournés.
Les 90 millions restants sont utilisés "honnêtement" et on en fait un gros tapage médiatique pour le faire savoir....le peuple est content de le savoir, mais ignore les 10 millions détournés.
Doit on encenser les bonnes actions et ignorer les fautes ????
Ce n'est qu'un exemple....à méditer....qui impose le besoin de transparence intégrale et détaillée.!!!

Autre exempleles chiffres sont pour l'exemple uniquement).
Reportage télévisuel aux actualités: 10 millions de dollars ont été dépensés pour aider le Darfour (ou ailleurs, peu importe) et on voit des camions de riz distribués à la population affamée et squelettique....... c'est tout. Le peuple est content, les affamés du Darfour (ou d'ailleurs) ont reçus 10 millions de dollars..... eh bien non !!! ils ont juste reçu quelques kilos de riz chacun, c'est tout, et encore, juste ceux qui étaient là à ce moment là. Et ces tonnes de riz n'ont pas coûter 10 millions de dollars. Alors, à quoi a servi tout cet argent, ces 10 millions de dollars ???? A l'acheminement du riz... bien sur, mais ce n'est surement pas le plus cher quand on connait le prix du transport de brousse. Alors le reste.... il a servi à quoi ??? à qui ?? Est ce qu'on ne serait pas en train de nous faire un gros mensonge sur le prix des choses ???
Seule la transparence de l'usage des fonds peut lever les doutes !!!

Combien coûte l'organisation de cette manifestation ? A combien se montent les frais de création ?? A combien se montent les frais de fonctionnement d'une si gigantesque organisation ??
QUI PAYE TOUS CES FRAIS DE CRÉATION ET DE FONCTIONNEMENT ,,,?? Mystère, secret ?? Pourquoi ??

Pourquoi les chaînes de télé ne disent pas combien rapportent les publicités vendues à cette occasion ??
Si vous le savez....j'écoute.....secret ?? Pourquoi ??

Combien sont rémunérés les animateurs et les participants connus ???
Si vous le savez....j'écoute.....secret ?? Pourquoi ??

Pourquoi une grande partie des "invités connus" ont comme par hasard quelque chose à vendre (CD, DVD, livres, entreprise, etc) et profitent de l'occasion pour leur promotion personnelle donc pour des profits privés.??

On sait mettre en avant le compteur des dons promis.... mais pourquoi ne peut on voir sur internet ou ailleurs, ensuite, qui a effectivement donné et qui a effectivement reçu le moindre euro ?? C'est secret ?? Pourquoi ?? Et qu'on ne vienne pas me dire que ce serait compliqué. La création et la gestion d'une base de données de plusieurs millions d'enregistrements peut se faire avec le moindre PC standard actuel.
Chacune des associations, groupement ou organisation associative a su se créer au moins un site internet pour assurer sa publicité en ligne et diffuser ses informations. Pourquoi n'y figure t il jamais les comptes détaillés à cette occasion, ce qui serait la meilleure des publicités pour inciter les donateurs à donner....si on a rien à cacher, bien sur.


La recherche en général et la recherche médicale en particulier ont un besoin énorme de moyens financiers pour effectuer leur travail dans des conditions décentes.Pour cela, ces recherches sont abandonnées au secteur privé, qui, avide de profits à courts termes, n'investit bien évidemment que dans les recherches à rendement immédiat ou à brève échéance. Les maladies rares et les maladies orphelines ne sont pas prêtes de recevoir les moyens nécessaires à leurs recherches spécifiques puisqu'elles ne sont pas rentables. le gouvernement a récemment augmenté le budget de la recherche publique.... mais de manière tellement dérisoire au regard des besoins que cela en est risible. C'est tellement plus facile d'entretenir les profits financiers privés que de lancer des budgets de recherches non garantis de résultats immédiats. C'est tellement plus facile de dépenser l'argent public à aider les pauvres industriels dans le besoin....et on ose demander au peuple de compenser ces carences gouvernementales, alors que tout l'argent public distribué ne l'est pas non plus dans la transparence...Ooooooohhhhh !!!!! Shocking !!!!


Vous trouvez mes propos "choquants".....soit, c'est votre droit légitime, mais je m'étonne alors:

- il n'est pas choquant de voir des fonds disparaitre dans la nature sans être justifiés ??

- il n'est pas choquant de voir l'argent des dons du tsunami prospérer en banque alors que beaucoup de sinistrés le sont toujours ??

- il n'est pas choquant de voir une grande association détourner des fonds du tsunami vers d'autres causes sans en référer à personne ??

- il n'est pas choquant de voir des gamins arrachés à leur famille pour satisfaire des adultes en mal d'enfants dans les pays occidentaux ??

- il n'est pas choquant de voir des adultes acheter des enfants comme on le ferait au supermarché ou sur internet par correspondance en spécifiant leurs préférences ??

- il n'est pas choquant de voir dans quelles conditions pitoyables certains chercheurs du CNRS (organisme d'état) sont considérés ainsi que leurs recherches ??

- il n'est pas choquant de voir dépenser 150000 euros pour louer un avion civil alors qu'un avion militaire faisant le trajet aurait suffit.

- il n'est pas choquant de voir la justice condamner un escroc de plusieurs millions à seulement quelques centaines de milliers d'euros d'amendes ??

- il n'est pas choquant de voir que les habitants sinistrés du Bengladesh n'auront que des broutilles de subventions en comparaison de ceux du tsunami.......mais il n'y a pas de plages de sable fin, d'hôtels à touristes au Bengladesh ni de puits de pétrole ou autre matière première utile aux occidentaux...alors ils peuvent crever tranquilles dans leurs marécages. C'est honteux !!!

- il n'est pas choquant de voir qu'on peut mourir de froid en France... pays soit disant développé, riche de surcroit, et cela dans l'indifférence générale.??? M.Kouchner (membre du gouvernement et initiateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde.....alors que certaines régions françaises manquent de médecins) est très fier de son "droit d'ingérence humanitaire" (initié par Jean François Revel) mais il est incapable de le mettre en place dans son propre pays où des millions de français sont à la limite ou dans la misère pendant que les multinationales se gavent de profits exorbitants et traîtent leurs salariés moins bien que des bestiaux destinés à la boucherie....ce qui ne serait pas choquant ??

Mes propos sont choquants..... mais vos traumatismes sont à géométrie variable et vos offusquassions particulièrement sélectives quand cela vous arrange..... ce que je trouve choquant également.




--------------------------------------------------------------------------------
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyMer 10 Déc - 18:56

Tout ceci est malheureusement vrai maminova
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

les associations et la politique Empty
MessageSujet: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyMer 10 Déc - 20:12

je mets ici le post de Maminova ...
je ne juge pas les propos tenus même si les sources ne sont pas mentionnées. toutefois certains ayant été choqué par ce post, je le déplace afin que vous puissiez vous exprimer sans que cela ne soit au détriment de ceux qui ont oeuvré avec leurs moyens et leur coeur pour faire ce qu'ils estiment être une bonne action : le téléthon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyMer 10 Déc - 21:46

Ce post réflète la réalité.
Je pense que si l'on apprenait tout ce serait encore pire.
Exemple que tout le monde connait:
La recherche contre le cancer, combien il a fallu qu'il s'en mette dans la poche pour que la justice se penche enfin sur le cas de cet escroc de bas étage et qui avec les appuis qu'ils avaient a sû retarder l'échéance.
La liste doit être longue et nous écoeurerait complètement
La voyoucrassie en col blanc sans scrupules............a encore de beaux jours à vivre malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
trik'eure

trik'eure


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 172
Localisation : 27
Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc
Date d'inscription : 14/01/2008

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyMer 10 Déc - 21:59

Waya Na a écrit:
je mets ici le post de Maminova ...
je ne juge pas les propos tenus même si les sources ne sont pas mentionnées. toutefois certains ayant été choqué par ce post, je le déplace afin que vous puissiez vous exprimer sans que cela ne soit au détriment de ceux qui ont oeuvré avec leurs moyens et leur coeur pour faire ce qu'ils estiment être une bonne action : le téléthon ...
:study: mais moi aussi j'oeuvre pour le téléthon et bien d'autres :scratch: mais je me pose pas mal de questions sur des personnes qui profitent de la crédulité des gens :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
patoufix

patoufix


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 71
Localisation : Evreux 27
Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE
Date d'inscription : 24/09/2007

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyMer 10 Déc - 22:56

8) à Maminova de dire tout HAUT, ce que pense tout bas pas mal de personnes. Comme dit Voyageur on est loin de la vérité malheureusement.

Il y a dans le monde associatif énormément de gens bien, mais aussi hélàs quelques margoulins et escros de bas étages qui en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeursnormand.free.fr
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyJeu 11 Déc - 9:00

bien sur que j'oeuvre pour des actions caritatives ... (par contre, on ferait une action téléthon l'été ...) et c'est vrai que je ne donne plus rien à l'arc !!!
j'ai en tête un club de motards (exclusivement) qui fait des actions et dont les dirigeants ne reversaient quasiment rien aux assos. ! ils faisaient même leur course perso avec la carte du club ... je ne citerais pas le nom car ce "club" existe toujours et sévit toujours de la même manière ... (aucun de leur membre ne vient sur ce forum, ni sur aucun forum trike, je vous rassure!)
il y a aussi les fameuses pièces jaunes épinglée par la cour des comptes je crois à cause du coût du fonctionnement !
il y a aussi les restau du coeur où les certains artistes lors de la tournée ont exigé d'être dans un hôtel grand luxe !!! et quand on sait que seuls les bénéfices sont reversés (bénéfices = argent récolté - les frais rééls et annexes!!!)
mais si sur les sous récoltés, une infime partie fait le bonheur d'un malade ou d'un handicapé !!!

et il y a aussi le moto coeur (mi aout à côté de la chatre) et là : les sponsorts versent une somme en fonction du nombre de participants (2 ou 3 roues) ... et chaque année, on peut voir à qui et comment l'argent a profité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Invité
Invité




les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyJeu 11 Déc - 10:05

salut waya na

Je suis d'accord avec toi sur certains points, beaucoup se mettent de l argents dans les poches lors de ces journées.
par contre, je travail dans le social et une asso dont on entend parler très peu, qui a moins bonne presse que les restos du coeur c'est la banque alimentaire.l'asso ou je bosse est bénéficiaire de ces services et cela nous permet de nourrir tout les jours 20 personnes matin midi et soir. et cela depuis plus de 15 ans. et toute l année

heureusement que dans ce monde de pourris certains oeuvres pour la bonn cause.
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyJeu 11 Déc - 12:51

Bien waya na je vois que tu parles des restos du coeur
Ya bien lontemps je faisais partie d'un club de cibi, on a organisé un noël pour eux donc récupération de jouet a droite et à gauche et redistribution chez les plus pauvres soi disant les listes nous on ete fournie part les mairies.
La veille de noël distribution chez les gens, une dizaine de famille tout va bien et là on ce rend a une autre adresse et là je vous laisse deviner sur quoi on tombe des gens qui n'avait besoin de rien belle voiture et je ne dis pas la maison Je me suis souvent demande comment les mairies font pour receuillir les infos voila ya bien des fois ou j'hesite a donne ou a m investir desole pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyJeu 11 Déc - 15:32

:D


---Bonjour à toutes et tous


-Pour faire suite à votre sujet , je porte à votre connaissance avoir
prêté du materiel de transport à la Banque Alimentaire et ce pendant deux ans.

MA GRANDE SURPRISE FUT DE CONSTATER : que les denrées colléctées, servaient plus la direction et le personnel ainsi que les proches et la famille, plutôt que les indigents.

J'ai suspendu mon aide à cette association................................

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique EmptyVen 12 Déc - 9:47

les grandes idées ne font pas forcément les grands personnages

il est possible comme dit Ramones que certains prétendants abusent ... mais comment une municipalité peut-elle aller vérifier porte par porte qui est réellement un "ayant-droit" ...

mais aussi comme dit l'os à plume, que certains dirigeants "profitent" des denrées de la banque alimentaire, mais qui nous dit que ces bénévoles ne sont pas eux aussi dans le besoin ?

je peux vous dire que dans le coin, il existe une association : SOLAL
qui prend le relais des restau du coeur, et qui fournit moyennant une faible contribution l'aide alimentaire à des gens de la commune ... malheureusement, de nos jours, même des gens qui bossent et qui ont un toit sont victimes de problèmes financiers et n'ont pas toujours les moyens de manger à leur faim tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Contenu sponsorisé





les associations et la politique Empty
MessageSujet: Re: les associations et la politique   les associations et la politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les associations et la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: LA PAROLE AUX LECTEURS :: LES MEDIAS (video, photo, journaux...)-
Sauter vers: