INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rotule de suspension cassée...

Aller en bas 
+2
RAMONES 74
Waya Na
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptySam 15 Nov - 15:19

Salut les ami(e)s,

Je suis allé roulé et j'ai cassé ma rotule de suspension arrière gauche (rotule unibal).

J'ai déjà commencé a démonter... j'attends les pièces... Unibal@ A2 M10X40, j'ai commandé le modéle haute résistance un peu plus cher car mes pneus augmentent la contrainte, je vais aussi changer l'autre coté en prévision...

Rotule de suspension cassée... Unibal1gz9

Pour refaire la géométrie, qlqu'un sait comment cela fonctionne?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptySam 15 Nov - 16:11

il te faut une bague de calibrage ???
ça nous est arrivé aussi côté droit !!! mais pour la réparation j'ai fait confiance au mécano !!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptySam 15 Nov - 16:48

Et si tu te fis a ton ancien réglage tu prends des repères de ton écrou de blocage bien sur a savoir ou ya eu la cassure
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptySam 15 Nov - 19:18

Je pense que si tu prend la mesure du coté ou c'est pas cassé elle doit correspondre
il est fort probable que cela soit la même a droite et a gauche??????????????????.
Idée
Pour aider:
Si quelques uns d'entre nous ayant le méme type de trike prenne la mesure on pourrait faire un comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Falko

Falko


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Troesnes (aisne) à 2 mn du Caveau
Loisirs : Support 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptySam 15 Nov - 23:01

pas drole mon rudy :(
mais merci pour le plan
falko
Revenir en haut Aller en bas
didier 02

didier 02


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : guise
Loisirs : balade en trike
Date d'inscription : 09/09/2007

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 0:05

bonjour rudy regarde si ca peut te servir bon courage


http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31004
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 1:19

Rudy, de quelle année est ton Trike?
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 2:35

bon je vais allez voir cela et prendre les mesures
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 2:43

désole je ne n'ais pas la pince pour les colliers pour faire cela ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 2:52

:D

---vu la monte de tes pneumatiques, les angles de chasse, d'ouverture et de fermeture sont changés, il serait plus sage de passer le train arrière au banc de réglage éléctro-visuel afin de définir le bon usage du roulement global de la position châssis- pneumatique ( la sécurité )


à plus
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 11:37

Je viens de regarder sur le mien,cela n'est pas possible de prendre une mesure exact sans démonter le grosse vis qui maintient la rotule unibale au châssis du trike et reculer le bras ,la c'est une autre seance de mécanique

J'ai fait sauté le grand collier qui maintient le soufflet,mais comme le bras de suspension rentre à l'intérieur impossible de prendre une mesure(en + c'est plein de graisse).
Désole Rudy.

NB: pour le collier un petit tournevis plat pour le déclisser et une pince type tenaille pour le remettre( il n'y a pas a le couper)le mien et monter comme cela autrement le remplacer par un collier type SERFLEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 13:40

l'os à plumes a écrit:
:D

---vu la monte de tes pneumatiques, les angles de chasse, d'ouverture et de fermeture sont changés, il serait plus sage de passer le train arrière au banc de réglage éléctro-visuel afin de définir le bon usage du roulement global de la position châssis- pneumatique ( la sécurité )


à plus

MErci pour les infos les amis, j'avais déjà mesuré pour conserver les réglages.

Mon problème est ailleurs. Pour les voitures, on règle les roues arrières en comparaison des roues avant... évident sur un trike ce n'est pas réalisable... vu que la roue avant ben elle est désaxée par rapport a l'arrière... je ne sais donc pas utiliser un banc voiture... c'est la qu'est le probleme... je m'étais déjà renseigner chez mon marchand de pneu....

Quand a lui il m'a parlé d'un systeme plus ancien avant d'avoir les banc qui se faisait a l'aide de cordes sur les pneus mais je n'ai trouvé cette info nul part sur le net... d'ou la raison de cette solicitation de votre aide mes cher(e)s ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... EmptyDim 16 Nov - 15:03

:D



---Pour information, véhicules ou trikes c'est idem sauf pas de roues avant donc:

Tracer avec une corde partant de l'axe des roues arrières un triangle avec la roue avant, ensuite tracer un rectangle autour de ce triangle, refaire cette mesure plusieures fois tracer la largeur des pneumatiques
Av et Ar et tracer au sol l'enpreinte de la corde et faire ton calcul
de l'axe Ar par rapport au rectangle de l'axe Av ( soit avec ta ficele soi avec une régle de maçon ), il te faudra refaire les réglages aprés les essais sur route.
le plus sur est de trouver un garage qui a encore l'ancienne machine à miroirs et la tu mesures de l'axe principal de ton trike ( milieu ) à l'axe des roues Ar, pas facile avec tes pneus


:king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotule de suspension cassée... Empty
MessageSujet: Re: Rotule de suspension cassée...   Rotule de suspension cassée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotule de suspension cassée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITE DE VITESSE CASSEE SUR REWACO HS4I INJECTION 1800
» problem de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: