INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 immatriculation trike allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand EmptyMar 30 Mai - 6:42

bonjour

les lois changent vite ,aussi j'ai besoin de connaitre votre avis sur ce point :

Je voudrais savoir pour un trike imatriculé en allemagne, quelle démarche
faut il entreprendre pour le faire imatriculer en france.

en vous remerciant par avance

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand EmptyJeu 20 Déc - 20:59

bonjour a toi je possede un trike de marque fecht mf1 de 88 et il vient d'allemagne et je l'ai imatriculé en belgique pas de probleme si tu a le certificat de conformité allemand ect ... tu dois aller a la douane pour faire valider le conformité qu'il vont te reprendre et t'en donner un valable ne pas oublier les vignette ect tu peux te renseigner a la croix blanche a bastogne en esperent t'avoir aidé bonne aventure j'ai du attendre 5 jour pour faire les papier
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand EmptyJeu 20 Déc - 22:18

BJR RAPETOU

c'est sympa a toi d'avoir repondu a ce message , il n' est pas d'aujourd'hui !!! cela prouve que tous les messages posés restent toujours dans l'attente d'un avis ou d'une information

j'avais posé cette question pour un abonné du lien , entre nous je n'ai plus de nouvelle de lui ??? il a du trouver son bonheur

encore merci

a bientot patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
bidou




Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 21/12/2007

immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand EmptyVen 21 Déc - 20:45

pour faire immatriculé ton trike en france il te faut la carte grise allemande tamponner par les douanes allemande a la sortie du territoire et tamponner par les douanes franç apres il te faut le coc apres il te faut te rendre au consulat d allemagne pour le faire desimmatriculé apres rdv au impots pour le faire enregistrer et apres prefecture bon courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommoto11.com
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand EmptyVen 21 Déc - 21:45

oui c'est ca la 1ere chose a faire est de le radier des fichiers allemands, c'est souvent le vendeur qui s'en occupe, apres il te faut le COC pour esperer pouvoir l'immatriculer en France.

Avec un COC c'est tres simple , sans le COC c'est BEAUCOUP plus difficile , tout depend de la marque et de l'année du vehicule.

Autre detail pour les gens se rendent en Allemagne pour acheter un vehicule, les plaques d'immatriculation ne "suivent " pas le vehicule, il faut donc aquerir des plaques provisoire apres des autoritées.
C'est assez simple, c'est payant et ca evite les amendes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand EmptyVen 21 Déc - 22:51

Ben dit donc mais que c'est compliqué en France...

Tiens une bete question, c'est quoi le COC ?

Chez nous c'est bcp plus simple comme l'a dit Rapetou, en Belgique, c'est très facile... C'est la douane qui s'occupe de tout, tu dois juste attendre environ 2sem et tu as ton papier pour ton immatriculation... Pourquoi faire simple quand on peut compliquer dirait'on ne France...

D'apres le traité de UE, la libre circulation des biens et des marchandises cela veut dire ce que cela veut dire... Idem pour ce qui roule... si cela a été immatriculé dans un pays de l'UE, c'est obligé d'etre accepter en France ou n'importe ou ailleurs...

Faudrait etre commencer a vous plaindre au conseil de l'Europe, ils sont la pour défendre les intérets des Européens... que je sache la France c'est en Europe ...

Peut etre qu'ils font comme pour l'OTAN aloooooors.... tout le monde est dedans sauf les ........ Francais, celui a bien répondu gagne un bazooka en chocolat....
Revenir en haut Aller en bas
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand EmptySam 22 Déc - 1:14

ha bin oui en France c'est pas simple ( alors imagine ce que c'est d'immatriculer un trike chaussé en 495...)

Le COC c'est le certificat eurpeen de conformité, delivré par le constructeur, qui a l'obligation de le fournir, sauf que certain ne veulent pas ce casser le c... avec les vehicules d'occasion, donc decident de ne rien donner. je cite pas de nom pour pas refaire de polemique.

Sans le COC c'est :
DRIRE ( direction departementale qui gere les droits de circulation ) qui apres avoir fait remplir un dossier de 16 pages sur le caracteristiques techniques envoie a :
L'UTAC ( centre technique national ) qui valide les essais du vehicule ( c'est cher, long, compliqué et ca finit bien souvent par le changement la moitie des pieces du trike pour qu'il soit aux normes et donc repasser les tests d'homologation qui sont chers, long et compliqués ect,ect...).

En moyenne 3 ans et 4000€. bref vous avez compris.

Laisse tomber les textes européens sur la libre circulation , j'ai essayé aupres de autorités, ca ne marche pas, car le France decide indepandement des autres pays de la CEE de se qui circule sur son territoire ou non.

J'ai tenté de depose une requete aupres du Conseil de l'Europe, resultat: sans suite.


Nonnn, l'Europe c'est bien pour imposer des taxes a outrance, sinon pour les liberté c'est pas vraiment une avancée...en tout cas en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation trike allemand Empty
MessageSujet: Re: immatriculation trike allemand   immatriculation trike allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation trike allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOMOLOGATION FRANCAISE
» plaques d'immatriculation
» IMMATRICULATION 2006 et 2005
» TEXTES EUROPEENS concernant l'immatriculation des trikes.
» HA SI ON ETAIT ALLEMAND ! ! ! ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: