INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon Mosquito et sa restauration...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Mosquito et sa restauration... Empty
MessageSujet: Mon Mosquito et sa restauration...   Mon Mosquito et sa restauration... EmptyMer 30 Jan - 17:06

Comme vous l'avez vu, je restaure un Mosquito, dérivé de Mini à 3 roues.

Avant d'aborder la restauration, voici un petit retour en arrière sur le passé de mon Mosquito.

Ce Mosquito a été fabriqué en 1985. Il est alors équipé d'un moteur 850 cm³ et d'une boîte de vitesses avec une prolonge en alu dans l'habitacle, et non d'une boîte récente avec la tringlerie habituelle.
Les freins sont, à l'origine, à tambours et les roues sont des roues basiques de Mini, en tôle.
Je n'ai pour le moment aucun historique de mon Mosquito entre son immatriculation en octobre 1985 et le mois de février 2002. Ça fait un immense vide mais je ne désespère pas de trouver des informations à ce sujet.
Le début de l'histoire, comme je le disais quelques lignes plus haut, commence en février 2002.

C'est en effet à cette date que le Mosquito change de propriétaire et est racheté par un ami Anglais. Cet ami, aussi bizarre que celà puisse paraître, je ne le connaissais pas encore en 2002. Il s'agit de Chris. Le changement de propriétaire marquera la fin d'un long sommeil pour le Mosquito puisqu'il semble qu'avant d'être vendu, il était stocké dans un garage depuis onze ans!
Chris le ramène donc chez lui, fait le nécessaire pour que la voiture décroche son M.O.T., équivalant à notre contrôle technique Français. Quelques jours plus tard, le Mosquito est donc de retour sur la route.

Au bout de quelques jours d'utilisation, Chris perd le capot du Mosquito en croisant un camion sur la route. Ayant trop souffert dans l'incident, le capot ne peut être réparé et devra donc être remplacé. La seule possibilité est donc d'en refabriquer un. C'est ce qui sera fait à partir d'une tôle trouvée dans une décharge et un arrière de tambour de machine à laver!
Le nouveau capot correspond également à un changement de couleur du Mosquito. En effet, Chris repeint en rouge la voiture.
Etape suivante, les feux arrières sont modifiés, ainsi que la plaque d'immatriculation. L'éclairage est supprimé et est remplacé par un éclairage intérieur, à travers la plaque d'immatriculation en plexi.

Ensuite, Chris étant un adepte des custom-cars, il décide de peindre sur la partie avant du Mosquito un flamming gris. Ce sera la touche finale de toutes les transformations effectuées.
Le Mosquito servira quotidiennement pendant plus de 6 mois à Chris. Il s'en sert pour aller travailler, faisant pas moins de 60 kms par jour, sur autoroute.
Quelques temps plus tard, une belle Mercedes-Benz 230 CE vient remplacer le Mosquito. Celui-ci reste donc garé devant chez Chris mais n'est plus utilisé. Entre temps, mon ami Emilien m'informe de l'existence de ce Mosquito en Angleterre. Nous localisons la voiture, et il se trouve que quelques semaines plus tard, je dois me rendre dans la même ville pour plusieurs mois. J'entre donc en contact avec Chris pour organiser une rencontre...

La rencontre se fait tout d'abord par e-mail. Puis, une fois en Angleterre, je rencontre Chris, un garçon fort sympathique, passionné par tout ce qui possède des roues et un volant, et quelqu'un d'une générosité exemplaire. La rencontre se fait de manière inattendue. Je lui téléphone pour faire connaissance, et il me dit qu'il fait une soirée chez lui avec ses amis et me propose de les rejoindre le soir même. Je débarque donc chez lui et passe une très bonne soirée, accueilli à bras ouverts par lui et ses amis. Chris habitant seul un grand appartement, il me propose même de devenir son colocataire! N'ayant pas de problème de logement à ce moment, je décline la proposition. Quelques jours passent et j'apprends que je dois libérer mon appartement. Je retourne voir Chris et lui demande si sa proposition tient toujours. Le soir même, j'emménage dans son appartement et nous voilà colocataires. Chaque jour, je découvre un peu plus le Mosquito, cette voiture qui, à première vue semble étrange, mais qui en réalité est passionnante! Puis, mes premières questions arrivent... 'Tu voudrais pas me le vendre ton Mosquito?' Mais à chaque fois, c'est un refus. Puis, un soir, je rentre du travail. Il est tard et je tombe sur le Mosquito, garé au milieu de la rue, la capote déchirée, une portière cassée: les sales gosses du coin l'avaient vandalisé. Lorsqu'il le vit, Chris fut tellement déçu qu'il me lança: '£400 et il est à toi...' L'affaire fut très vite conclue, j'étais tout fou, comme un gamin. Il ne restait plus qu'à le ramener en France.

Mon Mosquito et sa restauration... Wp8fc789f0

Mon Mosquito et sa restauration... Wpd0f7d5df

Mon Mosquito et sa restauration... Wp242d7ef5

Mon Mosquito et sa restauration... Wpfa2c5594

Mon Mosquito et sa restauration... Wp7abcdb8b

Le capot est complètement détruit
Mon Mosquito et sa restauration... Wp5a582786

Un peu de bricolage, une bombe de peinture et hop, c'est reparti!
Mon Mosquito et sa restauration... Wp00413a97

Le Mosquito paraît minuscule à côté du corbillard Cadillac
Mon Mosquito et sa restauration... Wpeb0cdc36

La plaque arrière est modifiée
Mon Mosquito et sa restauration... Wp181b0e16

Les flammes sont peintes, ça y est, c'est fini!
Mon Mosquito et sa restauration... Wp52293c32

Mon Mosquito et sa restauration... Mosquito(124)

Mon Mosquito et sa restauration... Wp4f051e5e

Le Mosquito, lorsqu'il a été vendalisé. La capote est déchirée...
Mon Mosquito et sa restauration... Wp87ce9fbd

... la porte conducteur est cassée
Mon Mosquito et sa restauration... Wp38d8300c

Le même jour, tellement déçu, Chris accepte de me le vendre
Mon Mosquito et sa restauration... Wp7d916534

Mon Mosquito et sa restauration... Wp64639168

Le Mosquito est chargé sur le plateau, prêt à quitter l'Angleterre
Mon Mosquito et sa restauration... Wp4ee3a026

Inutile de vous dire qu'avec ça sur le plateau, il était impossible de passer inaperçu. Sur notre passage, les pouces des badauds se dressaient pour nous féliciter.
Mon Mosquito et sa restauration... Wpaed1c6c8

Dernier mètres en Angleterre avant d'embarquer dans le ferry, la fin de sa vie Anglaise...
Mon Mosquito et sa restauration... Wp3d0e85c6

Maintenant, y a plus qu'à bosser!
Mon Mosquito et sa restauration... Wpdc4f5b39
Revenir en haut Aller en bas
Beljap & Eagle 64

Beljap & Eagle 64


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 55
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon Mosquito et sa restauration... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mon Mosquito et sa restauration... EmptyMer 30 Jan - 21:48

Bonsoir Boss Hogg,

Super sympa, ton petit retour en arrière sur le Mosquito.

Et en ce qui concerne la restauration de ton 3 roues: on peut dire qu'au tout début et avec une pointe d'humour, que ton Mosquito était un peu Mon Mosquito et sa restauration... Mosqui10, hihihi. :|

Au final, la restauration est magnifique, voire même splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Mosquito et sa restauration... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mon Mosquito et sa restauration... EmptyMer 30 Jan - 21:59

Il est sympat cet engain !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Mosquito et sa restauration... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mon Mosquito et sa restauration... EmptySam 2 Fév - 16:36

Bon, je me suis penché sur la question de vous faire un récit de la restauration et il y a quand même 254 photos retraçant tout le travail fait depuis le début et jusqu'à aujourd'hui.

Ca fait un peu long pour tout mettre ici mais je ne désespère pas de le faire un de ces quatres. En attendant, vous pouvez aller jeter un oeil aux 254 photos sur cette page: http://www.mosquito-triad.com/fr-restauration.html

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, soit ici, ou par mail (sur le site)

Je navigue pas mal ici et je découvre des tas d'engins excellents. ;)

A+
Boss Hogg
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Mon Mosquito et sa restauration... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mon Mosquito et sa restauration... EmptySam 2 Fév - 16:48

TRES BEAU TRAVAIL L'AMI TU AS EU DU COURAGE ET DE LA PATIENCE MERCIPOUR LES PHOTOS A+++++ 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Mosquito et sa restauration... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mon Mosquito et sa restauration... EmptySam 2 Fév - 22:43

Bonsoir,

C'est vrai que c'est un vrai challenge... je te félicite pour ton reportage...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Mosquito et sa restauration... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mon Mosquito et sa restauration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mosquito et sa restauration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON AMI LIONEL ( restauration )
» Restauration d'une moto peugeot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: