INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pétition (2) : Celle de la FFMC

Aller en bas 
+8
Raypat77
Skyjade
Waya Na
michmuch
Beljap & Eagle 64
Megaphone 21
patoufix
marcello
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 3:20

Voici le lien pour signer la pétition de la Fédération Francaise des Motards en Collére.

http://motardsencolere.com/-Comment-agir-.html

La FFMC déclare que si cette pétition ne portée pas , il faudrait passer a l'acte !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music
Date d'inscription : 02/09/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 9:42

Salutation du matin.


Mon devoir de motard a ete fait.............................Bonne journée a tous & toutes.
A bientôt marcello. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
patoufix

patoufix


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 71
Localisation : Evreux 27
Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE
Date d'inscription : 24/09/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 10:20

C'est fait, et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeursnormand.free.fr
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 11:23

fait plus envoie de la lettre au deputé
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 11:26

Et voila c'est fait . Mais je crains que cela ne suffise pas et qu'il faille passer à l'action , chose que je ferai sans problème .
Y'en a marre de se faire taxer et d'être pris pour des irresponsables incapables d'entretenir leurs véhicules sans qu'on nous dise ce qu'il faut faire !!!
Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 11:47

La lettre à mon député est faite également (ne pas omettre nom et adresse de l'expéditeur , en haut à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
patoufix

patoufix


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 71
Localisation : Evreux 27
Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE
Date d'inscription : 24/09/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 12:15

RAMONES a écrit:
fait plus envoie de la lettre au deputé

C'est aussi mon cher RAMONES :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeursnormand.free.fr
Beljap & Eagle 64

Beljap & Eagle 64


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 55
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 16:35

Megaphone 21 a écrit:
Y'en a marre de se faire taxer et d'être pris pour des irresponsables incapables d'entretenir leurs véhicules sans qu'on nous dise ce qu'il faut faire !!!


Je suis entièrement d'accord avec toi, Mégaphone 21.
On a toujours la main dans le prote-feuille...
J'ai remplis ma mission, comme vous tous.


A plus, sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 23 Jan - 22:26

mission accomplie !!!
Revenir en haut Aller en bas
michmuch

michmuch


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/05/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyJeu 24 Jan - 16:23

Ayé, a signé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMar 10 Fév - 18:35

bonjour a toutes et a tous voici les villes et départements pour la manifestation des 21 et 22 mars 2009 ralliez vous a la plus proche si y n'y a rien dans votre département c'est tous ensemble que nous allons y arriver a bientot jeff :lol:
Pétition (2) : Celle de la FFMC 090210044043473007
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMar 10 Fév - 20:34

moi : 14h à CLERMONT FERRAND
samedi 21 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Skyjade

Skyjade


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : Amiens - Picardie
Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC...
Date d'inscription : 20/03/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMar 10 Fév - 22:01

et nous, le 21 à Amiens!!!

Michmuch, je compte sur toi, avec Fred!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 11 Fév - 12:25

C'est fait
il faut avertir tous les membres du forum!

bonne journée :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 11 Fév - 18:51

bonjour les amis voici une nouvelle de derniere minute qui va etre de poids pour nous mais restons mobilisez a bientot


la procédure a du plomb dans l'aile, mais restons mobilisé !!!

MOTOMAG.COM

Dernière minute : les assureurs s’opposent à la procédure VE

La Fédération française des sociétés d’assurance s’est prononcée ce mardi
10 février 2009 contre la "procédure VE". Un renfort de poids qui
s’ajoute aux nombreux opposants en moto comme en auto. D’après nos
informations, Dominique Bussereau, secrétaire d’État aux Transports,
refuserait même de signer le décret d’application.

Les opposants à la « procédure véhicules endommagés » ont reçu un soutien de poids, ce mardi 10 février 2009 après-midi. Lors d’une conférence de presse
précédant son colloque sur l’éducation routière, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) s’est opposée à la mise en place de la Procédure VE.

La position de M Bussereau restant tout de même à confirmer officiellement, l’adoption de la « Procédure VE » au 15 avril 2009 a donc du plomb dans l’aile.

Probable recul du gouvernement
« Nous ne sommes pas contre la détection des véhicules hors d’usage, mais
la méthode est contestable », explique Stéphane Pénet, directeur des
assurances de biens et de responsabilité à la FFSA. « Il y a d’autres
manières de détecter ces véhicules que cette usine à gaz qu’est la
"procédure VE". Selon nos calculs, elle représenterait un coût de 180
millions d’euros qui sera à la charge des propriétaires ou des
assureurs, et concernerait près de 20.000 véhicules, de plus de 5 ans
pour la plupart. » Incohérent, socialement parlant...

Stéphane Pénet a d’ailleurs ajouté que le gouvernement semblait reculer :
«D’après nos informations, Dominique Bussereau (secrétaire d’État aux
Transports, ndlr) a refusé de signer le décret d’application. » Il y a
donc peu de chances que la « procédure VE » soit appliquée, le 15 avril
2009, aux automobiles comme aux deux-roues motorisés.

Mobilisation toujours de rigueur

Cette bonne nouvelle ne doit toutefois pas contribuer à faire faiblir la
mobilisation des usagers à deux roues comme à quatre, appelés par la
Fédération française des motards en colère (FFMC) à manifester les 21
et 22 mars prochains.

En effet, cette estimation des assureurs ne constitue en aucun cas une annonce officielle d’arrêt de la «procédure VE ». Le gouvernement attend certainement de jauger le mécontentement de la population avant d’effectuer une telle annonce.

La FFSA renonce au contrôle technique cyclo
La FFSA avait, il y a quelques semaines, proposé d’instaurer un contrôle
technique des cyclomoteurs et scooters 50 cm3 afin de réduire les
accidents de la route dans la tranche d’âge des 14-18 ans.
Elle est revenue en arrière sur cette idée : « Le contrôle technique des
cyclos serait complexe à mettre en œuvre », explique Stéphane Pénet.
«Nous préférons militer auprès des pouvoirs publics pour une
amélioration du Brevet de Sécurité Routière (BSR), qui doit devenir un
véritable examen. »

La FFSA prône également la mise en place d’un véritable continuum éducatif, afin que la formation à la conduite fasse l’objet d’une heure de pédagogie chaque mois, à l’école, dans toutes les tranches d’âge. Une mesure qui lui a été soufflée par son partenaire, l’association Prévention Routière.
Cette dernière a elle-même « piqué » cette idée à la FFMC et la Mutuelle des motards, qui défendent le continuum éducatif depuis des années. Il est
intéressant que constater que la sécurité des ados devient un thème
universel permettant aux sociétés d’assurance de se rallier à la bannière des mutuelles…

Nicolas Grumel - 10/02/2009
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 11 Fév - 20:53

:study: :study: :study: :study: :study:


En marge de toute cette affaire, a aucun moment je n'ai vu un seul mot concernant les cartes grises qui " NOUS CONCERNENT ", "NOUS LES TRIKES " .
Nous sommes classe 5 pour les autotroutes, bien, et pour la plus parts 14 CV en cartes grises.
Les motards en colères ont ils prévus la négociation de ce point particulier ???

Cela ne retire en rien la jutesse des revendications légitimes tels que présentée dans cette pétition.

Raypat77 ⭐


Raypat77
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 11 Fév - 23:10

Plus tôt 2 fois qu'une
On a pas intérêts à baisser les bras.
C'est toujours le business.....................le fric, le fric Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 11 Fév - 23:38

:study: :study: :study: :study: :study: :study:



Il serait intéressant de savoir quels sont les contraintes des motards Francais pour acquérir une moto déjà immatriculée dans la communauté européenne.
Doivent ils repasser, a titre individuel, devant la DRIRE pour obtenir le droit a une immatriculation francaise ?
Quel est la teneur du dossier a préparer ?

Je pense que là aussi, la Fédération Française des Motards en Colère doit pouvoir nous répondre.

Est il prévu, dans les revendications de cette manifestation, une libéralisation de ces transactions pour NOUS, LES TRIKES ?

Le principe du Marché Commun, c'est la libre circulation des personnes et des biens.

C'est tout bêtement et simplement ce que nous demandons.

La FFMC peut elle nous représenter sur ce sujet ?

Pour tous ceux qui ont abordé ce sujet bien avant moi, la réponse est importante.


Raypat77 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
michmuch

michmuch


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/05/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyJeu 12 Fév - 19:24

Skyjade a écrit:
et nous, le 21 à Amiens!!!

Michmuch, je compte sur toi, avec Fred!!!!

Dommage, on sera dans l'avion vers Barcelone ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyJeu 12 Fév - 21:22

pour les bécanes venant de l'étranger, même soucis que nous !!!
de même que pour ceux qui fabriquent des chop' comme le font les gars de Biker'Store ...

en tout cas, pour ceux qui veulent voir la manif la plus proche de chez eux, sur le forum de la FFMC vous cliquez sur affichez l'intégralité du texte, et vous avez tout en bas la liste des manifestations , cliquez sur le carré et hop !!!
c'est mis à jour régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyVen 13 Fév - 0:22

Ben dit donc cela devient de pire en pire chez nos voisins du sud...

Qu'est que l'on est bien en Belgique... Ou l'on peut faire rouler presque tous... et faire a peut pres ce que l'on veut... la démocratie quoi...

Faut dire ils mettent tellement d'energie a se disputer entre Wallons et Flamands que cela ne leur laissent pas le temps d'imaginer autant de connerie...

Faite comme Johnny et demandez a devenir citoyen du plat pays... si tu ne chantes pas tu as toutes tes chances, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyVen 13 Fév - 10:33

tu sais, nous avons vécu quelques années à la limite de la somme et du pas de calais ... ce n'aurait pas été le climat .. j'y serais bien retournée !!! la chaleur et la convivialité des gens, le sens de la fête, la solidarité ce ne sont pas des vains mots là-haut !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 4 Mar - 14:52

voici les derniers nouvelles mais restons vigilants

Confirmation sur le site de Motomag: la procédure VE pour les motos, c'est fini!
Au moins pour quelques temps!



"La déléguée sécurité routière du gouvernement Michèle Merli l’a annoncé en début d’après-midi aux représentants des usagers.
C’est désormais officiel, il n’y aura pas de Procédure VE pour les motos !
La déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli l’a annoncé aux représentants de la FFMC, de la FFM et de la branche syndicale des concessionnaires ce mardi 3 mars après-midi.
« Michèle Merli a qualifié cette mesure d’usine à gaz et de chimère administrative », explique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. « La déléguée nous a assuré qu’aucune mesure ne serait prise sans concertation préalable avec les représentants des usagers », précise Philippe Leduncq, membre du bureau national de l’association.

Il reste à savoir si cette Procédure VE sera appliquée aux autos. « Il semble que oui, répond Eric Thiollier, mais avec un dispositif allégé.

Seuls 4 critères devraient être retenus sur les 21 originels.
La carte grise ne sera pas physiquement retirée au conducteur. En définitive, cette procédure sera plutôt appliquée en cas d’accident ».

La FFMC se félicite avec la Mutuelle des Motards de cette victoire, fruit de l’union du monde motocycliste, des instances sportives mais aussi des concessionnaires ayant fait pression sur le gouvernement. Elle annoncera en fin de semaine si les manifestations du 21 et 22 mars prévues dans les départements sont maintenues.
Le bureau national de la FFMC concerte ses représentants en région pour en décider."
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 4 Mar - 17:34

🐱 Merci Jeff, c'est clair, net et précis.

A PLUS !!!! 8)

Raypat77 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC EmptyMer 4 Mar - 19:21

Le projet de procédure VE pour les deux-roues a été officiellement enterré cet après-midi lors d'une rencontre à la DSCR entre la déléguée interministérielle à la sécurité routière et les représentants du monde de la moto. Une belle victoire collective !

C'est désormais officiel : lors d'une rencontre qui a eu lieu cet après-midi au siège de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR), la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, a confirmé aux principaux représentants du monde de la moto l'abandon du projet de procédure VE (véhicule endommagé).
Cette procédure, qui prévoyait notamment l'immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre sur simple soupçon de dangerosité en dehors de tout accident (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008), avait fédéré contre elle l'ensemble des acteurs de la moto.
Des orientations validées par Matignon


Initialement prévue ce matin, la réunion entre la déléguée interministérielle à la sécurité routière et les représentants de la FFMC, de la FFM, du CNPA Branche 2 roues et d'AXA Club 14 a été reportée à cet après-midi, ce qui fait dire à certains intervenants que "Madame Merli a fait au préalable valider ses orientations par Matignon".
La déléguée interministérielle à la sécurité routière n'a pas hésité à faire son mea culpa pour le manque de concertation qui avait entouré la préparation de ce texte, allant même jusqu'à parler d'une "usine à gaz élaborée sans concertation avec les professionnels, inapplicable en l'état et bloquante pour le SIV" (le futur système d'immatriculation des véhicules, NDLR).
Tout comme la FFMC et les autres représentants du monde de la moto, la Branche 2 roues du CNPA "se félicite de l'abandon de la procédure VE pour les deux-roues (et pour les VI) comme nous l'avions déjà demandé en 2005 !", se réjouit son président Luc Forestier interrogé par Moto-Net.Com.
Concertation avec les professionnels


Michèle Merli s'est également engagée à mettre en place dès 2009 une grande concertation avec les professionnels du deux-roues sur les problèmes de législation, d'accidentologie, d'intégration et de formation, et d'une manière générale avant toute nouvelle législation les concernant.
"Après avoir refusé ensemble la procédure VE, le CNPA, la FFM et la FFMC seront bien entendu intégrés dans ces groupes de travail", se réjouit Luc Forestier.
Cette belle victoire collective montre donc, s'il en était besoin, que lorsque le monde de la moto parvient à surmonter ses divisions, il parvient à être un lobby au moins aussi efficace que celui de l'automobile...
Quant au sort des manifestations prévues par la FFMC les 21 et 22 mars (lire Moto-Net.Com du 24 février 2009), il n'est pas encore scellé... Seront-elles purement et simplement annulées ou se transformeront-elles en "grande fête de la citoyenneté motarde" ? "Nous sommes en train de nous poser la question, on travaille avec le Bureau national et les responsables d'antennes", nous indique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC.
Quoi qu'il en soit, poursuit de son côté Luc Forestier, "la spécificité, les avantages et aussi la vulnérabilité des deux-roues motorisés semblent enfin interpeller les pouvoirs publics. A suivre ! Restez connectés... mais mobilisés !", conclut-il... en nous piquant notre chute habituelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition (2) : Celle de la FFMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marrante celle là
» CONCENTRATION VERNOU LA CELLE SUR SEINE
» une petition ???
» Pétition pour la TVA à 5,5% déjà plus de 58.000 signatures!!
» Pétition contre les Contoles techniques Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: