INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Viré par l'assurance

Aller en bas 
+6
Megaphone 21
Falko
dudu271 et nenette
TRIKGUY
RAMONES 74
PPtrike38
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PPtrike38

PPtrike38


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/03/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 7:27

hier lettre recommandée de mon assureur :

-"AXERIA à le regret de vous faire savoir que le groupe ne désire plus assurer les trikes !" et vlan dehors :affraid:

pfffff va faloir retourner à la pêche aux assureurs :pale: pas facile vers chez nous :scratch: je vais donc ressortir mon baton de pelerin

:flower: PPtrike38 (patricia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 7:58

Pas de bol dit donc.... et cela sans sinistre, je trouve cela inadmissible...

Chez nous c'est pas possible de se faire virer sans que tu aies fait plusieurs accidents en tord... mais évidement pas avec une raison aussi bidon....

Si c'est le cas, on peut faire appel a un médiateur qui va régler le problème.... Procédure totalement gratuite et suivi par le ministre des affaires economiques... on ne peut pas faire n'importe quoi chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 18:44

SALUT A TOUS JE VIENS DE RECEVOIR UNE LETTRE DE MON ASSURANCE POUR LE TRIKE QUI ME DIS QU'A PARTIR DU MOIS DE JANVIER LE CONTRAT SERA DONC RÉSILIÉ, AXERIA NE VEUX PLUS PRENDRE EN COMPTE LES TRIKES. MON COURTIER EST AON COURTAGE IL NE RESTE PLUS QU'A FAIRE COMME LES COPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 19:22

je vais trecevoir la meme

Question: ON T IL LE DROIT??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 19:36

bjr a tous il faudrait déja savoir pour quelle raison ils ne veulent plus assurer les trikes et je trouve le preavis 1 peut court je pense qu'il faudrais prendre le temps de relire le contrat du départ :scratch: bon courage pour la suite jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 19:44

salut a vous sur la loire atlantique il y a des assurances qui ne preine pas les trikes et en plus ils ne s avent ce qu est 1 trike pour ma part j en ai fait plusieurs et j en ai trouver 2 la maaf & la macif a voir le plus interesant mais juridiquement il non pas le droit de resilier 1 contrat sans motif a +++++
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 20:01

[b]VOILA LA LETTRE
Viré par l'assurance Img01310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 21:28

r salut il faudrais peut etre se renseigner soit a 1 avocat ou a 30 million de consometeurs eu il pourrais avoir 1 solution et des reponses les courtiers en assurances ne sont que des pions il joue sur plusieurs facets a++
Revenir en haut Aller en bas
TRIKGUY

TRIKGUY


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 76
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 21:29

papy.44 a écrit:
salut a vous sur la loire atlantique il y a des assurances qui ne preine pas les trikes et en plus ils ne s avent ce qu est 1 trike pour ma part j en ai fait plusieurs et j en ai trouver 2 la maaf & la macif a voir le plus interesant mais juridiquement il non pas le droit de resilier 1 contrat sans motif a +++++


salut a tous moi je suis a la Maaf ,pour l instant pas de probleme!!
le prix est correct,!! et surprise sur leurs base de donné ils ont tout les trike du marché en memoire!!
je ne pense pas qu ils lache les trikes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 21:56

salut guy elle est ou t'a maaf
Revenir en haut Aller en bas
dudu271 et nenette

dudu271 et nenette


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 61
Localisation : civieres 27
Loisirs : trike
Date d'inscription : 24/08/2006

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 21:59

salut didier 74 va a la maaf nous y sommes trés bien assuré a 600€par an en régler en mensualitées pour nous facilité la tache tu peus faire une simulation sur leur site et tu es contacte le lendemain par l'agence le plus prés de chez toi
cordialement
nenette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 22:08

didier74 a écrit:
[b]VOILA LA LETTRE
Viré par l'assurance Img01310

CODE DES ASSURANCES
(Partie Législative)






Article L113-12


(Loi nº 89-1014 du 31 décembre 1989 art. 12 Journal Officiel du 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990)

La durée du contrat et les conditions de résiliation sont fixées par la police.
Toutefois, l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance. Ce droit appartient, dans les mêmes conditions, à l'assureur. Il peut être dérogé à cette règle pour les contrats individuels d'assurance maladie et pour la couverture des risques autres que ceux des particuliers. Le droit de résilier le contrat tous les ans doit être rappelé dans chaque police. Le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 22:11

EN PLUS CES ENCULE ON LE DROIT
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 23:14

OUI COMME TU DIS VIVIE LA FRANCE OU VIVE LES POLITICIEN QUI FON LEUR LOI DE MERDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 23:17

c'est ce que je viens de voir :affraid: :affraid: :affraid: ca me déglingue va faloir en calloter 1 ou deux :twisted: :twisted: :twisted: ca devient n'importe quoi.Pour ma part je suis chez agf je paye 512€ annuel et j'ai meme eu 1 attestation pour le téléthon quand je vais enmmener les gens en ballades bon courage pour la suite a bientot jeff :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Falko

Falko


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 59
Localisation : Troesnes (aisne) à 2 mn du Caveau
Loisirs : Support 81
Date d'inscription : 22/06/2006

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyMer 31 Oct - 23:59

Salut moi aussi je suis a la maaf et pas de probleme :cheers:
a +
luc (falko)
Revenir en haut Aller en bas
PPtrike38

PPtrike38


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/03/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 0:35

didier74 j'ai reçu la même en couleur :pale:
en plus ça fait même pas un an que nous sommes chez eux ils font vraiment comme ils veulent ça me révolte !!!!!!!!!!! et pour ce qui est de la maaf je vais retourner les voir mais ils m'avaient refusé la première fois car ils voulaient tous mes contrats d'assurances voitures et maison :x

Enfin restons calme ils auront toujours raison, le pot de fer contre le pot de terre Pleurs

amicalement
:flower: PPtrike38 (patricia)
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 1:21

Moi je suis à la MACIF , l'an dernier ils ont purement et simplemment viré mon fils car il avait trop de malus . Je les ai menacé de les quitter également ,sachant que j'ai 2 voitures , 1 fourgon , le trike , 1 moto et la maison avec la responsabilité civile , assurés chez eux et ce depuis 35 ans , afin qu'ils fassent un geste . Rien n'y fit , il a donc été obligé d'aller s'assurer à une assurance qui fait partie de SOS malus , et la : "bonjour le tarif" , 2400 €uros au tiers sans bris de glaces pour une R25 hors d'age .
Je suis donc allé faire faire des devis un peu partout mais vu les tarifs , je suis resté chez eux bien que j'étais très en colère après eux . Les plus concurrents étaient :La Mutuelle Des Motards , tout contrats confondus (en faisant le total) . Les voitures étaient plus chères et les motos moins chères . Tout ceci pour une difference de 10 €uros sur l'année . Et il fallait que je paye les droit d'entrée car je ne suis pas membre fondateur . A l'époque lorsque l'on avait manifesté contre la vignette et cotisé pour fonder la mutuelle des motards , je n'y croyais pas , j'étais lycéen et je n'avais pas 200 francs à donner .
Tout ceci pour dire que les assureurs ont tout les droits et que vu les tarifs prohibitifs qu'ils pratiquent envers les jeunes , il y en a de plus en plus qui roulent "sans assurance" .
Revenir en haut Aller en bas
bandana

bandana


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Rillieux la Pape
Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur
Date d'inscription : 25/07/2006

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 3:02

:( Salut moi aussi je suis viré mdr!!! :(
:idea: bon visite le site
:arrow: http://www.quadpassion.com/assurance%20quad.html#
Revenir en haut Aller en bas
http://concentrations.over-blog.com
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 8:41

Salut à tous!

Je m'étonne car je n'ai apparement pas vue d'info, dans les post , concernant l'obligation d'assurance pour tout véhicule en France.
Si une assurance vous vire ou essaie , demander d'abord deux devis préalables d'assurance avec leurs tarifs, en prétextant un besoin de devis détaillé pour comparaison avec les autres assurances, puis quand vous les avez en votre possession, faites référence au BCT (Bureau central de tarification) qui peut les obliger à vous assurrer.
Ce n'est pas très orthodoxe comme démarche , mais les assureurs savent ou tout cela peuvent les mener, donc il préfèrent éviter ce genre de chose...

Voici le lien Service-Public officiel, si cela peut servir !

http://vosdroits.service-public.fr/F2660.xhtml

Il y a quelques années , j'ai été refoulé par mon assureur suite à un sinistre responsable à 100% , et sans aucune possibilité d'en retrouver. Quand j'ai eu mes devis et que j'ai parlé du BCT, ils ont trouvé des lignes magiques qui leurs ont permis de m'assurer de nouveau en supprimant le bonus et sans Malus.
En plus , je crois que le Malus et une pratique non légale , mais je n'ai pas de texte officiel sur ce sujet donc je ne peux pas l'affirmer catégoriquement.

J'espère que cela va pouvoir vous aider à vous sortir de là !

Bonne journée à tous et toutes , et que la route vous caresse la gomme !

Oeil pour oeil , et dent pour dent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 10:26

bjr

incroyable que cela arrive en meme temps ?? bon je sais que vous etes plusieurs a frequenter d'autres liens .. donc je vous encourage a faire passer le message , afin d'en connaitre la portée , j'entends par là ,savoir combien vous etes concernés !!!.

ensuite il faut regrouper tous les courriers , afin de connaitre les assurances qui refusent les trikes

il y a un debat que j'avais ouvert ailleurs sur un autre lien , concernant la mise en place d'une association "globale france" celle ci m'a fallu des mecontentements de quelques personnes , mais je reste assez persuadé qu'il sera necessaire dans quelques mois d'ouvrir une association globale juridique avec des antennes sur les 5 regions de france , celle ci regroupant toutes les associations de france que vous representez , car aujourd'hui il s'agit des assurances , hier le debat etait sur les cartes grises , ensuite il y a le probleme des homologations etc ....

oui à une association structurée ,avec une personne ,avocat ou autre mais qui saura déchiffrer les textes ,et vous protéger .

sur le lien en question je vois bien que cette idée soulevée se situe encore a 70 % des votes , d'ou ma confiance dans mon idée ,et sachez tout de meme que je ne suis pas un trikeur , donc il s'agit ici vraiment d'un bénévolat .

je ne peux pas à ce jour ouvrir une association ,pour des raisons personnelles , mais certains d'entre vous je sais partage cette idée , si vous pensez que je n'ai pas tort ,et bien je vous encourage a m'ecrire en mp .

structurons et construisons ensemble cette association ,definissons nos besoins ,comment faire participer le maximum de trikeurs ,revendeurs, vous connaissez certainement plus de "ficelles" que moi dans le trike , je veux bien travailler sur ce dossier mais tout seul cela est impossible

voila a vous de parler ,

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
bress trike

bress trike


Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2006

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 10:56

Bonjour,
J'ai appris hier, sur le forum et par les trikeurs qui ont téléphoner, la lettre que vous avez reçu de l'assureur . :evil:

J'ai tél à AON pour demander de quoi il en retourne.
La réponse, AON soutraite par AXERIA les contrats trikes pour les privés, AXERIA à decider de rompre les contrats, car sur environ une quarantaine de contrats, ils ont eu un "sinistre total" donc perte d'argent.......
AON travaille en ce moment à trouver une autre compagnie, pour assurer les trikes, "une réponse favorable," selon leur réponse, doit arriver courant Novembre, il préviendront tout les trikeurs par courrier,
C vrai que la procédure est rapide ils en sont conscient, mais font tout leur possible, pour rectifier le tir en trouvant une autre compagnie, et s'en excuse....
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news :)
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://bressetrike.over-blog.fr/
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 11:44

slt avous pour moi je suis assurer a la maaf je n ai pas de problemes avec eux et ca fait 4 ans qu il mon assurer pour le trike sans me demander de prendre d autre contrats j ai que le trike chez eux il n ont pas chipoter pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 12:27

slta tous!moi suit chez agf et aucun blems..360 par an a peu pres voila!! bonne route a tousatchatchaooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance EmptyJeu 1 Nov - 21:26

ON ESPERES QU'ils VONT TROUVEr UNE SOLUTION A NOTRE PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viré par l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Viré par l'assurance   Viré par l'assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viré par l'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: Les véhicules-
Sauter vers: