INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande d'info concernant les procédures administratives...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyVen 19 Oct - 8:02

Bonjour les ami(e)s,

Je me permets de vous solliciter afin de vous posez une question qui intéresse un des membres du forum et qui a créé son trike lui même... Je pense d'ailleurs que cela peut intéresser tout le monde afin d'augmenter sa culture générale... on ne sait jamais cela permettrait peut etre enfin de laisser libre court a son imagination pour les experts du fer a souder....

Voila sa question:

"Je cherche de l'aide car j'ai construit mon trike et ça coince à la DRIRE de XXX (nom censuré). Dossier complet + essai Utac et on en redemande ! Je pete les plombs et je cherche une CG pour pouvoir rouler. Un de mes potes roule en plaques anglaises mais l'astuce valable il y a 4 ans n'est plus valide aujourd'hui.

J'ai ZZ (nombre censuré) ans donc pas un mome et si je dois etre a coté de la légalité pour la suite cela ne me pose aucun probleme !!!!

Je pense qu'il y a forcement un plan "B" quelque part et je me sens bien seul en YYY (nom censuré).

Avez-vous une combine à m'indiquer ?"


Personnellement, je m'orienterais vers la récupération d'un numéro de chassis d'une trike qui a été détruit pour mettre sur sa création, c'est la seule alternative que j'ai trouvé qui semble a peut près legal....

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Amicalement,

je prends la suite de RUDY voila des photos et comment joindre notre ami pour l'aider ;)

Demande d'info concernant les procédures administratives... Red20b10

Demande d'info concernant les procédures administratives... Red20b11

Demande d'info concernant les procédures administratives... Red20b12
Revenir en haut Aller en bas
patoufix

patoufix


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 71
Localisation : Evreux 27
Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE
Date d'inscription : 24/09/2007

Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyVen 19 Oct - 9:35

Pas très légal le numero de chassis d'un autre, que va t'il ce passer en cas d'accident !. C'est des EM......... à vitam eternam.
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeursnormand.free.fr
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyVen 19 Oct - 10:48

Absoluement le changement de plaque est :
-Pas legal
-Si accident c'est la catastrophe ( si victime physique l'assurance ne suis pas )

Neanmoins c'est assez courant chez les proprio de Cox qui utilisent des plaques de vehicules HS, mais ce n'est pas conseillé du tout.
En plus pour trouver un trike de la meme marque , meme modele accidente en France , c'est pas gagné.

Moi pour ma part je laisse tomber... la Drire m'a convaincu de ne pas me lancer dans une reception isolée ( trop long ).

J'ai lu des posts d'un gars qui a contruit son trike a partir d'une cox et qui l'a legalise, mais au titre de "vehicule unique" et lui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne02

Champagne02


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 68
Localisation : Château-Thierry 02/Jarnac-Champagne 17
Loisirs : Oenologie, blues, V-twin, Flat 4, V8, balades ...
Date d'inscription : 02/05/2006

Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyVen 19 Oct - 11:03

Une carte grise d'un modèle épave sur un véhicule identique de la même marque, c'est déjà pas légal ...

Alors sur un modéle "prototype" ... ; :evil:

Sûr qu'en cas de contrôle ou d'accident ça va pas rigoler ...

Enfin chacun fait comme il le sent ...

Perso je pense quand même qu'il faut un minimum de contrôles techniques avant de mettre un véhicule sur la route.

Sans préjuger de la qualité de construction de ce trike, ces contraintes administratives, même chiantes, sont plutôt rassurantes pour les autres usagers de la route ...

Le jour ou l'un d'entre nous se prendra, pour cause de défaut de conception, un engin non homologué en pleine poire :affraid: , on en reparlera ...

Voila, c'est MON avis, PERSONNEL, que JE partage avec MOI-MEME ..
Revenir en haut Aller en bas
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyVen 19 Oct - 13:02

Tout a fait d'accord c'est meme pour ces raisons que les (mechants) controles de l'UTAC existent...meme si perso,je trouve qu'ils abusent un peu (sans parler du prix) mais bon faut bien mettre une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyVen 19 Oct - 14:16

merci rudy pour avoir passé le message , j'attends veinement des reponses en mp

mais rien n'arrive !!!

il faudrait que nous puissions connaitre les raisons qui bloquent l'autorisation de circuler , ensuite nous pourrions essayer de se faire aider par des organismes officiels style peut etre "auto plus " ou autre(s) qui ont des avocats , ou des infos ?? tout seul c'est difficile et je ne connais pas tout , mais le challenge m'interesse .

c'est une idée ,je ne sais pas ce que vous en pensez ?

je pense que si nous pouvions ensemble monter un dossier "affaire par affaire " nous devrions bien trouver une solution ??


pour monter un dossier a la drire il faut quoi ?

les photos du vehicule
les references mecaniques diverses ,je presume qu'il y a encore des tas d'infos a presenter :pale:

si le bunker rentre et roule sur les routes francaises , il doit y avoir une possibilité pour de tel modele ..


a suivre patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyJeu 25 Oct - 9:47

Bonjour,
Vous connaissez aussi bien que moi l'administration française et si je peux me permettre, je vais vous donner un exemple de sa connerie.(histoire vécue)
Pour obtenir un "W garage", il faut remplir un formulaire et présenter son Kbis. Normal, on est professionnel. Le Kbis, c'est quand meme bien LE document qui prouve votre existence en tant commerçant, ou artisan....
Eh bien, si vous n'avez pas le tampon de votre société à apposez sur le formulaire, pas de "W garage", con, non?
Alors une homologuation pour un véhicule !!!!!!!!!!!!!!!! Un trike en pluis, quesaco la bestiole???????
Pour en avoir discuté avec un revendeur de véhicules neufs importés hors CEE, il me dit que déjà à titre isolé c'est casse tête, mais pour une homologuation commerciale, autre dimension!!!!! Il m'apprends (????) qu'au Luxembourg, on peut faire homologuer un véhicule CEE pour 150000 francs, env 23000 euros................ Pour un c'est cher, mais pour plusieurs !!!

Je rejoins Patrick sur son idée de regrouper les demandes. Mais qui aura du temps à consacrer à cette bataille, car c'en sera une n'en doutons pas.

Mais quel beau boulot ce trike rouge, mon plus grand respect pour son concepteur/constructeur. Bravo et bon courage à lui, qu'il persévère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyJeu 25 Oct - 9:51

Je rebondis, le Bunker possède une homologuation EUROPEENNE, et c'est peut-être sur ce biais EUROPEEN qu'il faut agir pour dire aux autorités françaises : en Espagne on fait ça, vous l'acceptez chez nous, en Allemagne, idem....alors c'est quoi qui coince à la DRIRE ? Et interpeller Bruxelles sur le sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyJeu 25 Oct - 13:24

Bonjour à tous
Géo, le proprietaire et concepteur du trike rouge cloué au sol dans le 37!
J'ai un peu de tps, alors je cause !
J'ai mis 6 mois pour le construire sur une base de cox 1302 avec mes petites mains en 2000/2001.Je n'ai pas pu m'occuper de l'homologation avant 2006 car je fabriquais mon 2 ème ULM. Rien à voir me direz-vous, et bien si: RTI (réception à titre isolé) dans les 2 cas.
Un concerne la DRIRE et l'autre l'aviation civile.
Pour voler avec un ULM il faut un certificat (comme une CG) délivré par l'autorité compétente. Montage d'un dossier costaud (plan, puissance, performance etc etc ) et une quinzaine de jours + tard j'avais mon n° d'immatriculation (37AK) ET C'EST TOUT !
En fait l'aviation civile part du principe que vous etes responsable de vos actes dont le dossier déclaratif suffit.
Personne ne vient vérifier quoi que ce soit. J'ai pu voler 300 heures sans aucun probleme.
Pour le trike, dans ma petite tête: quifquif ! ERREUR FATALE
Dabord je contacte 8 DRIRE ou j'avais possibilité de boite postale et leur demande la marche à suivre. 3 réponses (TOURS silence radio) ISTRES et TOULOUSE me font parvenir le même dossier type. Le 3ème me tél directement et me dis qu'il faut passer un crash test à l'UTAC. J'ai essayé en vain de lui expliquer ce c'est un seul modele unique pour une RTI et si je le fracasse contre un mur tout était à refaire ! Je suis le directeur de la DRIRE de .... et c'est comme ça. Devant la connerie que faut -il faire ?
Donc j'ai monté le dossier suivant le modele, c'est lourd mais tres faisable. Seulement apres ,on me demande un certificat pour les perturbartions radioélectriques. Je leur dis que sur une base COX, moteur produit à plusieurs millions d'exemplaires, c'était ok. NON NON FO LE CERFIFICA !!!
Location plateau, UTAC Montlhéry et queques euros + loin, certificat en poche. Re DRIRE : à OUI mais il faut aussi les essai de freinage (UTAC) ! et aussi le certificat d'homologation du reservoir et quand se sera pret, prendre RV et l'examen visuel pourra se faire (marquage E ..quelque chose sur le klaxon, les optiques de phares, les ceintures, les saillies carosserie, entre axe des phares, hauteur des feux etc etc etc ) Donc pas focement gagné.
C'est l'apéro, un jack, et je continu !Donc j'opte pour les plans B car rouler avec la CG d'un autre trike je peux affirmer que c'est sans risque, si tout est fait correctement (la solution n'est pas sur cette page).
Ne serait-il pas plus simple aprés avoir monté le dossier (ou toute les caractéristiques techniques sont mentionnées) d'aller dans un simple centre de controle automobile pour voir si ca freine, si ca éclaire et si le klaxon fait pouette pouette !
Ce type de dérogation serait-il dangereux pour l'ensemble de la population roulante sachant que les constructions amateurs se comptent sur les doigts d'une seule main.
Ce qui est grave c'est qu'on nous impose la même règle que Peugeot, Renault et les autres... qui sortent plusieurs milliers de voiture du même type.
Alors Mr Sarko, la France qui travaille demande du lest !!!
Fin du jack. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyJeu 25 Oct - 13:48

J'oubliais:
Quelques précisions mécaniques
- Toutes les commandes sont aux pieds pour soulager mon bras droit sur de longues distance.
- Levier de vitesse à droite et à l'horizontale
- Arceaux de sécurité intégrés aux sieges AR
- Pieds au sec sous la flotte (carénage + plancher inox sur la totalité)
- Sieges AR bien paralléles à l'axe longitudinal pour ne pas avoir le tronc en torsion par rapport au dos (ce qui est le cas des trikes 3 places en général).
- moteur 1600 cc Cox
je roule (en faisant gaffe aux bleus) pas tres loin de chez moi à la campagne, le comportement est sain et je rassure la DRIRE si par miracle elle lisait cette page : il tourne et il freine, même que la nuit y a de la lumière !
Quelques FOTES par ci par là pour agrémenter mon texte et je vous resalue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyJeu 25 Oct - 13:57

Ouais, c'est bien chez nous, y a pas d'erreur!
Pour les infos non "écrivables", si tu as 5mn un jour :
Philippe au 06.30.81.42.70
Tchao, mais super boulot, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyJeu 25 Oct - 22:26

GEO a écrit:

je roule (en faisant gaffe aux bleus) pas tres loin de chez moi à la campagne, le comportement est sain et je rassure la DRIRE si par miracle elle lisait cette page : il tourne et il freine, même que la nuit y a de la lumière !
Quelques FOTES par ci par là pour agrémenter mon texte et je vous resalue !

Superbe réalisation ta machine, tu n'aurais pas envie de nous faire un p'tit reportage dessus avec qlques photos que l'on en sache plus , cela nous ferait vraiment plaisir de découvrir ta machine en détail... de voir les étapes de sa construction etc etc etc, bref on veut tout voiiiiir et touuuut savoiiiiiiir...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptyVen 26 Oct - 20:11

BIEN TOUT CE QUE TU AS FAIS SUR TA FABRICATION TU NE POSSEDE PAS DE PHOTO POUR QUE L’ON PUISSE S’EN METTRE PLEIN LES YEUX JE TE TIRE MON CHAPEAU ALLEZ A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... EmptySam 27 Oct - 0:34

vi nous on est curieux on veut tout savoir !!!!!
des photos des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info concernant les procédures administratives...   Demande d'info concernant les procédures administratives... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info concernant les procédures administratives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends epave
» Photos sur demande
» demande de renseignements
» demande de renseignements
» juste une simple demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: