INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 il y en avait un c'etais pour moi

Aller en bas 
+2
Createur
cheyenne26
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 19:30

Cette apres midi alors que je me rendais sur Toulon, Je me suis fais arreter par un e ces messieurs de la police de la route.



" Bonjour monsieur, Police de la route, papiers du vehicule et permis de conduire"



pas de probleme voici les papiers ci dessus nommés.



Je tiens a vous informer que vous n'avez pas le droit de rouler sur l'autoroute avec votre engin. Ceci est le premier avertissement, la prochaine fois je verbalise.



Etonner, "merci monsieur mais je ne crois pas etre en faute".



"sa vas pour cette fois, circuler"



Apres renseignements aupres de la gendarmerie, nous avons bien le droit de circuler sur les autoroutes. D'autant plus que les trikes sont noter sur le ticket en categorie 5.



J'aimerai savoir si quelqu'un a en sa possession le ou les articles de lois nous autorisant la circulation sur autoroutes pour que je me fasse un immense plaisir de le foutre sur la g..... de ce brave monsieur et lui apprendre sont travail.



merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne26

cheyenne26


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : graulhet Tarn
Loisirs : pêche , les indiens, et les dauphins
Date d'inscription : 02/04/2007

il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: textes de lois   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 20:48

[i][b]bonsoir Ramones, ma frangine est gendarme, je vais lui demander de me faire parvenir les textes de lois et je les mettrais sur le site dès réception. A +
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 20:51

http://www.autoroutes.fr/index.php?id=96

PREPAREZ VOTRE VOYAGE

CLASSIFICATION DES VEHICULES

le trike y figure

et je confirme CATEGORIE 5

j'attends les infos complementaires ,interrogation en cours ..

bonne soirée
patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 21:12

merci deja pour ces renseignements je vais aller l'apporter a nos amis pour info
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne26

cheyenne26


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : graulhet Tarn
Loisirs : pêche , les indiens, et les dauphins
Date d'inscription : 02/04/2007

il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Réponse   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 21:18

[b][i] Message de la par de l'indien "je me marre"
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 21:25

En 1998 la classe trike n'existait pas sur les tickets de péage d'autoroute car les tricycles à moteur venaient tout juste d'ètre homologués . Donc pour le péage c'était à l'appréciation du péagiste . Certains comptaient le tarif moto , d'autre le tarif auto . Lorsque l'on me demandait le tarif auto , je refusait de payer et disait au péagiste qu'il relève mon numéro et qu'il m'envoie la facture . Il est vrai que les tricycles n'ont pas le droit de rouler sur autoroute , mais ce sont les tricycles légers :Moins de 400kg et moteur de moins de 200cm3 (ex PIAGGIO avec benne utilisé par les services de voirie) . Nos trikes appartiennent à la catégorie des tricycles motorisés lourds (plus de 400kg) et sont de ce fait autorisés sur l'autoroute , d'ailleurs la catégorie existe sur les tickets de péage : categorie 5 comme les motos . Ce qui est interdit sur autoroute ce sont les voiturettes à 2 ou 3 roues qui ne nécessite que le permis B1 ou sans permis ainsi que les cyclos , de même sur les voies express
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 21:27

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire)






Article R421-2

I. - L'accès des autoroutes est interdit à la circulation :
1º Des animaux ;
2º Des piétons ;
3º Des véhicules sans moteur ;
4º Des véhicules à moteur non soumis à immatriculation ;
5º Des cyclomoteurs ;
6º Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes ;
7º Des quadricycles à moteur ;
8º Des tracteurs et matériels agricoles et des matériels de travaux publics. Toutefois, sur les autoroutes, la circulation des matériels de travaux publics peut être admise sur autorisation du préfet ou, par délégation, du directeur départemental de l'équipement ;
9º Des ensembles de véhicules comprenant plusieurs remorques et des ensembles de véhicules composés d'un véhicule articulé et d'une remorque dont la circulation est soumise à autorisation du préfet en application de l'article R. 433-8.
II. - Le fait pour tout piéton de circuler sur une autoroute est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 21:54

ramones tu peux leurs dirent a ses petits bonhommes en blanc de ne pas sortir le 13 juillet comme je vais dans le var


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyMer 4 Juil - 22:08

ceux la etais pas bleu mais tout blanc avec un truc bizard marquer dessus

CRS
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi EmptyJeu 5 Juil - 2:43

Je vous remercie d'avoir soulevé cette affaire, j'ai immédiatement fait une photocopie pour pouvoir répondre a ces messieurs . Faudra quand même penser a ne pas se marrer au moment du controle, peuvent te garder 1/2 h pour vérif, prétextant un bug informatique...........A + ☀
Revenir en haut Aller en bas
bebert

bebert


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : marthod
Loisirs : concentration sexe et rocknroll
Date d'inscription : 24/05/2007

il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: il y en   il y en avait un c'etais pour moi EmptyJeu 5 Juil - 9:16

euh bleu et blanc les shtroumfs font de la moto, le shtroumfs grognon et le shtroumfs verbalisateurs👅 👅 ,c'est comme les testicules toujours par deux, qui a dit que j'aimais pas les bleus non j'aime pas les cons tout simplement:twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y en avait un c'etais pour moi Empty
MessageSujet: Re: il y en avait un c'etais pour moi   il y en avait un c'etais pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y en avait un c'etais pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je savais qu'y en avait.................!
» Daf aussi avait son trike
» Daihatsu avait aussi son trike...
» Valable aussi pour les célibataires, pour leur avenir.
» UZLAGOM pour un Week-end special pour JOHNNY HALLYDAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: