INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yo ! Un futur triker, je me présente,

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, EmptyMar 8 Mai - 14:25

Bonjour à tous,

Je vais essayer de me présenter un peu plus.......

Lionel, 53 ans, localisé au sud de Paris, marié, père et grand-père, bien et heureux dans ma vie, ingénieur en radiocommunications.
Mes passions ?...j'ai bcp pratiqué le modélisme: bateaux, avions et hélico. Je suis radioamateur et évidement fou de bricolage en radio.
Je pratique la moto (125) depuis longtemps, et ai eu un grave accident en 1982 alors que j'allais au boulot....1 an d'hosto, et "sauvé" par un ponte de la chirugie vertébrale. C'est durant ce repos forcé que j'ai appris à faire du wheeling en chaise roulante. Maintenant ca va mieux...mais de nombreuses séquelles sont encore présentes.
Je suis aussi pilote privé avion, et en ai restauré deux, un monoplace de sport et un bi-place de voyage. Puis suite pb familial, ai tout vendu y compris la maison.... (mes avions avaient des moteurs VW, modifiés et avionnés)

J'ai pratiqué le quad, très peu en rando boueuses ce que je déteste, mais fan du bitume. J'ai eu bcp de machines et ma passion de la mécanique m'a toujours permis de les améliorer et de les transformer en "bêtes de course".
J'ai fait de nombreux post techniques et mécaniques sur le forum dont j'étais modérateur sous le pseudo "Lionel". Le stunt était mon dada également.
Vous pouvez aller jeter un oeil sur http://www.stuntquad.com site de mon ami Fred, qui a lançé le stunt en quad dans notre pays.

Mes amis sont fréquement dans le monde de la radio et de la mécanique. Je suis aussi webmaster du site web d'un ami ayant un magasin de motos et quad http://www.wanted-bike.com


Je pense fortement à me diriger maintenant vers le trike, pour le fun, les ballades et surtout l'amour du tunning et de la modification mécanique.

Voili-voilou, vous savez tout !

Salutations,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, EmptyMar 8 Mai - 15:05

Bonjour,

Je vois que l'on a pas mal de point commun, je suis ingénieur chez Alcatel, je m'occupe aussi de télécommunication mais dans la branche mobilophonie... je m'occupe de l'optimisation et la qualité des réseaux GSM, je suis consultant chez un provider GSM.

Je suis aussi un fana de bidouillage radio et d'électronique en général...

J'ai aussi fait de l'aviation avec moteur cox avionné, un fournier RF4, j'avais aussi ma licence planneur, j'ai été actif au sein des cadets de l'air... je n'ai plus volé depuis 1996... J'ai eu ma licence suite a ma profession, j'etais militaire a l'époque, j'avais donc certaines facilités pour voler ( cout nul ). Je n'ai plus monté dans un cockpit depuis que je suis passé dans le civil.

J'aime aussi bcp la mécanique, j'ai fait mes premières armes dans le moteur deux temps et surtout dans les pockets bike... je commence a être une expert en mécanique trike et surtout le flat4 aircooled...

Je suis aussi le webmaster de plusieurs sites internet, notamment celui de notre club de trike : www.trike-mosan.com

J'ai connu le trike suite a l'accident de moto de mon frère, il a acheté un trike pour pouvoir continuer a assouvir sa passion de rouler en liberté... au depart j'etais septique concernant ce véhicule, c'est ma compagne qui m'a fait changé d'avis quand j'ai voulu acheté une moto...

J'ai aussi fait pas mal de moto. j'ai commencé par une Honda xl-250 que j'ai acheté pour eviter le traffic de la capitale belge, je suis passé ensuite Une suzuki DR800 puis une Honda xlv-750, le premier trail a moteur bicylindre, ensuite sur un BMW GS1100. J'ai changé de registre et passer des routières, une Yemaha 500RDLC et une Kawasaki GPZ-1100 et maintenant un trike Rewaco HS4.

L'url http://www.wanted-bike.com ne fonctionne pas... je ne sais pas voir la page.... peut être que l'adresse est erronée?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, EmptyMar 8 Mai - 17:33

La Fosse a écrit:


L'url http://www.wanted-bike.com ne fonctionne pas... je ne sais pas voir la page.... peut être que l'adresse est erronée?

Amicalement,

Désolé, c'est .fr et non ;com je suis nul sur ce coup là !
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, EmptyMar 8 Mai - 17:37

Yo ! a écrit:

Désolé, c'est .fr et non ;com je suis nul sur ce coup là !
Lionel

Pas grave, cela n'est pas grave, l'erreur est humaine....

Amicalement,

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, EmptyMar 8 Mai - 17:44

En effet Rudy, nous avons pas mal de points communs ! ! !

Pour le taf, moi je suis chez Moto.... et j'y fait du test et de la validation de terminaux, mais au départ c'était la radio pure et dure, mais avec le gsm....cette activité a bien chutée....

L'aviation aussi, 2ème point commun....
Mon premier avion va voir si tu veux http://www.pilotlist.org/tagazous/pfgp.htm
Le seul soucis c'est que l'on ne peut pas avoir d'instructeur avec soi...donc....c'est - - > décolle et démmerde toi !

Pour le trike, je vai voir celà dès que possible. J'ai plein de pote en Harley, et je ne sais pas s'il veront cet engin d'un bon oeil ... :roll: pour rouler avec eux.

Autre chose je ne suis pas averti lorsqu'il y a eu une réponse à l'un de mes posts....saurais tu pourquoi ?

salutations
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, EmptyMar 8 Mai - 18:00

J'ai travaillé aussi sur du motorola mais sur le TETRA system, j'ai travaillé sur du mob2 ensuite du trucking radio (analogique) et ensuite on est passé sur le système TETRA de motorola pour Dolphin telecom, je ne sais pas si tu connais... comme c'est tombé en faillite, je me suis tourné vers les opérateurs de téléphonie mobile.

Mais j'ai commencé la télécom sur du matériel militaire francais, le RITA, je ne sais pas si tu connais c'est l'ancètre de la mobilophonie moderne. J'ai aussi travaillé sur les systêmes de communication sat comme l'Imarsat A et C et Iridium (auj mis off)...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, EmptyMar 8 Mai - 18:18

La Fosse a écrit:
J'ai travaillé aussi sur du motorola mais sur du TETRA, j'ai travaillé sur du mob2 ensuite du trucking radio (analogique) et ensuite on est passé sur le système TETRA de motorola pour Dolphin telecom, je ne sais pas si tu connais...

Ah si je connais le Tétra ?....un peu oui ! j'étais l'ingé contact chez Moto pour Dolphin. (côté terminaux et non infra)
J'ai aussi bossé sur le "3RP" système radio analogique de trunking, et eu bien des difficultés pour introduire mes terminaux sur les aéroports car les infras étaient des Alcatel et ces petits cochons me faisaient toutes les misères possibles pour que je ne puisse pas fonctionner sur leur réseau ! ( pb de protocole)

Mais j'ai commencé la télécom sur du matériel militaire francais, le RITA, je ne sais pas si tu connais c'est l'ancètre de la mobilophonie moderne.

Amicalement,

Nan...je connais ce système que de nom, lorsque j'ai quitté la royale en 1975, il n'y avait que des liaison phoniques en FM et AM et sinon le bon vieux manipulateur pour les transmissions avec les stations radio-maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty
MessageSujet: Re: Yo ! Un futur triker, je me présente,   Yo !   Un futur triker, je me présente, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo ! Un futur triker, je me présente,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre un futur triker
» La moto du futur!
» [nono]
» C'est ici, qu'on se présente?
» je vous presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: LA PAROLE AUX LECTEURS :: LES MEDIAS (video, photo, journaux...)-
Sauter vers: