INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 schema prise remorque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TRIKGUY

TRIKGUY


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 76
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

schema prise remorque Empty
MessageSujet: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 10:24

salut a tous :cheers:
sur ma caravane pliante ,il est prevu une entré + 12 volt
mais sur ma prise sur le trike le monteur ne l a pas cablé!
qui pourrai me donner le scema de la prise electrique
merci a tous et amitiés
GUY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 10:36

TRIKGUY a écrit:
salut a tous :cheers:
sur ma caravane pliante ,il est prevu une entré + 12 volt
mais sur ma prise sur le trike le monteur ne l a pas cablé!
qui pourrai me donner le scema de la prise electrique
merci a tous et amitiés
GUY

Bonjour TrikGuy,

De quel prise veux-tu le cablage ??? celle des feux que tu connectes a ta voiture ( la fiche multi broches )??? une prise allume cigare ???

Amicalement,

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
TRIKGUY

TRIKGUY


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 76
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 10:50

salut RUDY
c est la prise multi broche 7 broches je voudrai savoir sur quelle broche brancher le + permanent je l ai sur la remorque ,mais pas dns la prise
a l arriere du trike pres de la boule
merci GUY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 11:01

Voila le shéma...

schema prise remorque Priseremorque2ll6
Revenir en haut Aller en bas
TRIKGUY

TRIKGUY


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 76
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 11:20

merci RUDY,
mais alors ou brancher un + permanent pour alimenter ma remorque ??
(glaciere electrique etcetc )qui se trouve dans ma remorque
encore merci
GUY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 13:09

Ben c'est pas prévu pour vu que toutes les broches sont utilisées pour la signalisation...

Mais bon comme normalement tu dois rouler avec les feux allumés, pourquoi ne pas utiliser la pin 5... tu auras du courant pour ton frigo lorsque tes feux seront allumés... sinon pas d'autre possibilité... désolé...

Ou alors tu installes une autre batterie dans ta remorque... et tu la recharges avant de partir...

Ou alors tu bidouilles le systeme.... tu déconnectes le 7 sur ton trike et tu y places du 12volt permanent... et sur ta remorques tu connectes les lanternes droites(5) et gauches(7)... et tu utilises le fils libre sur la remorque pour repiquer le 12volt permanent que tu as mis sur la broche7.

Rem: personne ne saura plus utiliser ta remorque....

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
TRIKGUY

TRIKGUY


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 76
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 14:03

ok RUDY pour moi la meilleurs solution, c est le +permanent sur le 7
donc je branche dans la remorque le 5 et le 7 ensemble mais sur le 5 !
ce qui me libere un plot no 7, et sur le trike la meme chose, et pour finir
le + permanent sur le 7 ,voila ça c est jouable!!!
etant donné que c est sur les feux de position ,je pense que meme
si je prete ma remorque ça pourrai fonctionner, a la difference que quand l autre vehicule allumera ses feus de position, cela envera du courant dans ma prise + de la remoque?? non ?
bon je vais essayer et je te tiens au courant ( sans jeux de mots)
encore merci RUDY a plus tard
GUY
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 16:36

C'est le plot n° 2 (fil bleu) qu'il faut utiliser pour le + permanent caravane en protégeant le circuit par un fusible adapté a la puissance demandée . Et le jour ou tu accroche une remorque qui elle est équipée d'un feu de brouillard , eh bien soit il claire tout le temps soit tu le débranche . C'est le branchement qui était prévu avant que les feux de brouillards n'existent . De même si tu prètes la caravane à un qui est branché feu de brouillard sur le plot n°2 il n'aura du courant dans la caravane que s'il allume les feux de brouillards . Ainsi il n'y a aucun risque dans les deux cas .

@ + GERARD
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyLun 30 Avr - 18:39

Salut,

En theorie c'est sur le plot n° 2 de la fiche du véhicule ou l'on retrouve le + permanent(protégé par un fusible 15amp) mais désormais sur les véhicule récent c'est l'alimentation du feux AR de brouillard qui ce trouve sur le plot n°2.
Moi sur mon branchement je n'ai rien modifié sur le trike, le n° 2 est resté pour le feu de brouillard.
C'est dans la remorque que j'ai repiqué une alimentation sur l'un des feux AR.j'ai installé une fiche branchement rapide(style prise allume cigare) à l'intérieur de la remorque ,la glaciére fonctionne avec les feux en roulant.
Arrivé au camping (ou autre) comme j'ai un petit boitier transfo 220/12V
je peux continuer a me servir de la glaciére..(si on a pris l'option branchement electrique dans le camping?)
Si j'ai pas pris l'option comme j'ai installé la méme fiche sur le trike je me branche directe sur le trike ,j'ai confectionner une rallonge qui part du trike a la tente
A+
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyMar 1 Mai - 2:16

Megaphone 21 a écrit:
C'est le plot n° 2 (fil bleu) qu'il faut utiliser pour le + permanent caravane en protégeant le circuit par un fusible adapté a la puissance demandée . Et le jour ou tu accroche une remorque qui elle est équipée d'un feu de brouillard , eh bien soit il claire tout le temps soit tu le débranche . C'est le branchement qui était prévu avant que les feux de brouillards n'existent . De même si tu prètes la caravane à un qui est branché feu de brouillard sur le plot n°2 il n'aura du courant dans la caravane que s'il allume les feux de brouillards . Ainsi il n'y a aucun risque dans les deux cas .

@ + GERARD

Bonjour Mégaphone.

D'accord avec toi, pour le Branchement de la prise, le + permanent est sur la fiche N°2. C'est ce que j'ai fait pour ma remorque. Le feux de brouillard arrière supprimé carrément ( vu le nombre de fois qu'il sert).
J'ai une amie de Lorient qui a le même trike que toi. Elle a un problème avec le maitre cylindre de frein, connais tu la référence. D'après ce qu'elle m'a expliqué elle est allé voir 2 mécanos qui ne sont pas foutus de lui dire d'ou il vient.........(Curieux)
Merci pour tes éventuels renseignements
Amitiés et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TRIKGUY

TRIKGUY


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 76
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque EmptyMar 1 Mai - 11:56

bon c est fait et ça marche :lol!: :lol!:
j ai donc utilisé le plot No 2 de la prise pour mettre mon + permanent
en suprimant le feux de brouillard ar :idea:
merci a tous et surtout a RUDY pour son schema qui est juste :D
a plus les amis :cheers:
GUY ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schema prise remorque Empty
MessageSujet: Re: schema prise remorque   schema prise remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schema prise remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma electrique
» schéma electrique trike mégaphone
» Remorque pour trike pour un prix sympa
» Prise de diagnostic RF1
» Remorque pour transporter son trike...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: