INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 magasine sur les trikes

Aller en bas 
3 participants

Que pensez vous de créer un magasine sur les trikes ?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
maxdu17
Invité




magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyMer 25 Avr - 19:32

Je voudrai votre avis pour savoir si sa serai interressant d'avoir un magasine spécialement pour les trikes ?

@ + Max

http://trikes.discutfree.com
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: un petit magasine   magasine sur les trikes EmptyMer 25 Avr - 19:38

bsr max

voila une idée qui a deja fait son chemin , mais vaste sujet , et puis il faut de l'argent , des articles , des photos ,des reporters , etc etc ...
je ne cache pas que celle ci me passionne depuis septembre 2004 ....

j'en avais deja soulevé l'idée , sur deux autres liens , puis avec un trikeur de ce lien qui se reconnaitra , mais j'avoue que le sujet est assez complexe , et puis comme tu peux le constater , il y a de plus en plus de lien sur les trikes , maintenant tu me diras , il y a des personnes qui ne disposent pas d'internet !!!!

ecoute si tu as une idée nous en reparlons

mais bonne idée cette question

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyJeu 26 Avr - 9:43

Comme le dit Patrick, c'est une question de moyens ....

Mais l'idée peut faire son chemin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxdu17
Invité




magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: re   magasine sur les trikes EmptyJeu 26 Avr - 14:20

oui j'ai vu sa j'en est parler avec patrick mais l'idées reste dans ma tete!
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyJeu 26 Avr - 21:53

bsr

je ne vais pas ici raconter mes vieux souhaits , mais j'ai abordé ce sujet en 2004 , j'ai essayé dans tous les sens et avec plusieurs personnes différentes, j'ai même mis en place 25 pages pour le premier modèle et puis l'histoire c'est arrêtée , car cela n'est pas simple .

aujourd'hui pour monter un journal il faut les reins solides, car si des gens comme freeway ou wild ,n'ont pas ouvert le débat du trike ,c'est qu'ils manquent de public ( j'en ai parlé avec eux en 2006) , je ne suis pas certain que cela soit une priorité à ce jour ,le trike est méconnu en France ,et malheureusement tout le monde ne dispose pas d’internet …

j'ai lu quelque part dans le passé qu'il faudrait se rapprocher du magasine allemand ? pourquoi pas ? rewaco fait un petit magasine aussi si je me souviens bien

bien entendu les mentalités évoluent ,les besoins aussi , mais faut il un journal papier , glacé ou pas ? un cd room , un petit journal sur le web comme l'a fait side bike dans le passé , bon ensuite qui va alimenter ce journal ? FREEWAY ou WILD disposent d’informateurs,en France et a l’etranger , de clubs etc ...pour placer une pub , il faut un suivi , avec des contrats
de chaque coté.

c'est un metier il faut également trouver de la pub , de l'argent ,des articles , monter ceux ci avec une orthographe sans reproche, des superbes photos , etc etc ...

très souvent il faut venir avec sa maquette , pour gagner de l'argent sur les coûts d'impression , même dans un CAT il faut compter 2500 a 3000 euros ...

vous avez les pubs , les articles, le trike ne voit le jour que 9 mois dans l'année , que faire l'hiver ?que mettre dans votre journal ? le trike n'évolue pas assez vite , ensuite il faut déterminer par une etude de marché si il s'agit ici d'un mensuel , ou d'un trimestriel , il faut regarder et étudier l'approche distribution , en France ,ou ailleurs ? 2000 trikeurs en France en moyenne , 20000 en allemagne ,etc

le proto avant distribution doit être déposer pour acceptation et porter le numéro d’agreement auprès du journal officiel
vous devrez vous entourer d’ un avocat , et oui ,une copie par ci par là non autorisée et c'est un procès

en 2005 avec notre étude , nous avions regardé le problème de près , investissement au premier abord 8000 e , ensuite nous avions trouver moins onéreux , et pour 2000 a 3000 exemplaires seulement

non ce n'est pas simple , et si votre journal démarre , les requins vont vous tomber dessus si il plait , vous allez vous faire bouffer , je ne souhaite pas vous donner une approche trop noire , mais voyez vous j'ai interrogé plusieurs personnes depuis 2004 , des gens qui ont eux mêmes monter des magasines , mais au début il y a du monde et puis au fur et a mesure les bonnes volontés partent pour diverses raisons et pourtant j'ai vraiment envie de trouver ce magasine , a défaut il vous faudra embaucher des reporters de terrain :D

en conclusion il y a aussi plusieurs liens sur les trikes , avez vous contrôler le nombre de personnes qui passent par jour , une moyenne 30 je fais cas des personnes qui se connectent
sur des liens qui affichent 150 a 250 inscrits !!!

sur ces liens voyez vous beaucoup de messages ? J’entends par là des textes, des reportages, pas un petit bjr sympa que nous apprécions bien entendu :D moi le premier

alors MAX oui je reste volontaire , j'ai derrière moi des personnes qui sont présentent aussi , mais ou l'on place le doigt , le bras est souvent pris !!! et après il faut y aller

allez j'attends votre avis

a bientôt patrick

en conclusion les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et il s’agit ici que de mon avis
et je souhaite avoir le votre
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyVen 27 Avr - 1:24

TRIKE MAGAZINE mais en français !!!!!!
Martin et moi, mais surtout Martin, avons discuté avec un journaliste de TRIKE MAGAZINE et un petit reportage sur ce qu'organise bientôt Martin, je parle de Martin NECKERMANN, devrait passer dans cette revue.
Il y a peut-être moyen de voir avec eux pour une traduction en français puis petit à petit y inclure des articles , c'est "à la pige" qu'on dit non?
T'écris un truc et tu proposes ton papier à la rédaction.
Perso je vais m'y abonner (faut que j'y pense!!!!) et rien que les photos déjà + un dico et un traducteur du type ALTAVISTA ça devrait le faire pour comprendre.
NON ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyVen 27 Avr - 9:07

Bonjour,

Personnellement, je l'achète mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir en Français...

Les traducteurs c'est pas tj génial et devoir retapper le texte avant de le convertir c'est très chiant....

Amicalement,

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyVen 27 Avr - 11:48

BJR

l'idée de se regrouper avec nos trikeurs allemands de trike magasine n'est pas pour me deplaire , mais je suis aussi d'accord avec rudy , traduire des textes ce n'est pas evident , c'est regrettable de ne pas avoir un interprete francais chez eux , et ensuite comment nous allons recevoir ce document en francais pour nos trikeurs ?

a developper je vous suis sur le projet

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyVen 27 Avr - 14:45

salut Patrick,
Il y a bien parmi nos trikers français, voire parmi nos connaissances ou famille, une ou un qui cause parfait la langue de Goethe.............
Alors ensuite, bénévolat, salarié ????? Comment positionner cette personne sur cet emploi qui ne lui prendra sans doute pas les 35 heures hebdo. Faut voir avec TRIKE MAGAZINE comment ils peuvent "articuler" un tel fonctionnement en tenant compte de deux faits:
1/ on leur apporte du grain à moudre avec toutes les activités de nos trikers et "collatéraux" (j'entends par ce terme des personnes comme toi et moi qui sont sans trike mais font un petit truc pour faire avancer le smilblic####le petit truc c'est pour moi, ne le prends pas mal Patrick ####). Donc des papiers en perspective, le nombre de pages augmente, le prix du magazine aussi.....................c'est de l'oxygéne en petite bouteille.
2/ vente et/ou abonnement du journal aux trikers de langue française, je rebondis sur la réflexion de Rudy qui se procure le bouzin et regrette de na pas l'avoir en français. Donc au minimum : nouveaux lecteurs français et belges.......................Grosse bouteille d'oxygène, non?

Maintenant les logiques financières ne rejoindront peut-être pas nos idées, mais il faut toujours ébaucher l'avant projet.
Je l'ai eu sous les yeux le 23 mars chez WK, belle parution, vraiment. J'y entrave que dalle because mis à part bier et danke ça ne me suffit pas pour draguer par làbas, mais la revue est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptyVen 27 Avr - 22:28

SAluts les z'as,

Voila ce que cela donne pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine...

magasine sur les trikes Tmpage01aw1

magasine sur les trikes Tmpage02redimensionnerui9

magasine sur les trikes Tmpage04redimensionnerrd7

magasine sur les trikes Tmpage05redimensionnerui7


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes EmptySam 28 Avr - 1:09

Encore une fois, nous les petits français, on est à la "ramasse". Pour l'instant toutes les revues .......concernant les épris de liberté sur un 2 ou 3 roues restent dans les kiosques depuis un bon moment.
Il y a des pubs, ben oui ça leur rappporte des sous, mais les articles concernant les Trikers sont pratiquement toujours aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magasine sur les trikes Empty
MessageSujet: Re: magasine sur les trikes   magasine sur les trikes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magasine sur les trikes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du nouveau bientot dans le TRIKE
» L'AIN EN TRIKES
» 8 ème L'Ain en Trikes
» 4 e L'AIN EN TRIKES
» quelques trikes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: HORS DE LA MAISON - Le GLOBE TROTTER-
Sauter vers: